Top des astuces pour bloquer un numéro d’arnaque et spam

0
1840
Arnaque téléphone

Il n’y a rien de plus embêtant que de recevoir des appels téléphoniques d’arnaque, de centres d’études et de sondage, numéros malveillants, numéro surtaxé, démarchage téléphonique abusif et spam ! Pour éviter l’arnaque du fameux « Allô, Allô ? Je t’entends très mal… rappelle-moi ! » qui renvoi vers un numéro surtaxé, voici un article qui regroupe les meilleurs conseils pour bloquer les appels indésirables sur les mobiles. Vous trouverez également des applications mobiles pour filtrer les appels indésirables sur Android et iphone.

Se mettre en liste rouge

En premier conseil, vérifiez bien que votre numéro de téléphone portable figure bien en liste rouge. Allez pour cela dans les paramètres de votre compte d’opérateur mobile pour vous s’assurer de cet élément essentiel contre les démarchages téléphoniques !

Bloquer les appels inconnus

Le deuxième conseil est de bloquer les appels inconnus. Une option du téléphone ou opérateur téléphonique permet de bloquer complètement l’appel d’un numéro masqué et / ou de l’envoyer directement sur la messagerie vocale sans que votre téléphone ne sonne (une notification indiquera l’appel masqué reçu). Pour ne pas recevoir les appels de numéro inconnu sous Android, allez dans les « Paramètres d’appel » > « Rejet d’appel » > « Liste de rejet automatique » puis sélectionnez « Appels masqués ».

Signaler les numéros de démarchage téléphonique

Le gouvernement à lancer le site Bloctel qui permet de dénoncer facilement les numéros de démarchage téléphonique pour le consommateur ou entreprise. Vous pouvez alors créer une liste d’opposition au démarchage téléphonique, les professionnels auront alors l’interdiction de vous appeler.

Utiliser une application qui signal les spams

Application Dois-je répondre ?L’application mobile « Dois je répondre ? » est un véritable atout pour la lute contre le spam téléphonique. L’appli gratuite Android vérifie la fiabilité du numéro appelant pour vous le signaler en spam ou non. Ce sont les utilisateurs du service qui indiquent la qualité des numéros de téléphone. Lors d’un appel entrant, une notification vous indiquera le niveau d’arnaque.

Vous pouvez vous aussi participer pour améliorer la database du service. L’application est complète et propose pas mal d’options pour bloquer un appel par exemple si il est évalué comme étant négatif ou numéro caché.

Malheureusement ce bloqueur d’appel n’existe pas sur iOS pour l’iphone.

Annuaire des numéros numéro malveillants

Le portail 33700 lutte contre les spams vocaux et SMS en regroupant la liste des numéros indésirables. Consultez cet annuaire inversé des numéros surtaxés pour trouver à qui appartient un numéro et obtenir des informations relatifs au service. Sur le même principe voici d’autres sites pour empêcher l’harcèlement téléphonique avec tellows.fr qui est basé sur le participatif des internautes pour dénoncer les numéros; arnaque-telephone.com qui associe les avis des internautes avec les numéros pour savoir qui est derrière le téléphone sans décrocher !; ou encore trouver-ce-numero.com qui est basé sur le même principe.

Top des astuces pour bloquer un numéro d’arnaque et spam
5 (100%) 3 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".