Microsoft a consacré tout ce budget pour ce réseau social et 26,2 milliards sont bien ce que vaut LinkedIn. Pour ce grand groupe, il s’agit de la plus grande acquisition, il n’y a jamais eu de contrat de telle envergure depuis sa création.
LinkedIn en quelques mots
LinkedIn est une plateforme communautaire comme Facebook et Instagram seulement ses utilisateurs sont des professionnels. Le cadre est bien restreint, mais il est un des réseaux qui compte un grand nombre de membres. Dernièrement, on a enregistré plus de 433 millions d’utilisateurs et pour la France particulièrement, on compte près de 10 millions d’inscrits sur ce réseau. LinkedIn a été fondé en décembre 2002 à Mountain View en Californie par Reid Hoffman, Allen Blue et d’autres entrepreneurs et le produit, qui est le réseau social, ne touche le public qu’en mai 2003. Il est ouvert sur plus de 170 secteurs d’activités et sur 200 pays.
Les profits qui va en découler de cet achat pour Microsoft
Si Microsoft s’est intéressée à ce réseau professionnel, c’est pour un grand virage de son existence. En faisant, cette acquisition, ce grand groupe va axer ses offres pour les entreprises et pour les professionnels. Il se concentrera alors plus sur le stockage de données, les logiciels et tous les besoins de cette clientèle. Microsoft espérait également travailler avec moins de dépendance à Facebook ou Google pour assurer sa publicité. Ce rachat lui rapporte beaucoup, car LinkedIn va lui permettre d’atteindre facilement sa clientèle cible. Si Microsoft a également signé le contrat de vente, c’est que LinkedIn est une entité qui a déjà beaucoup investi pour son futur, ce qui ne peut être qu’un point positif dans l’activité future de Microsoft.
LinkedIn sera comme avant mais sera ajusté
En grande partie, ce rachat ne devrait pas inquiéter les utilisateurs. LinkedIn sera maintenu et restera actif, mais il se peut qu’il y ait de légères modifications, des modifications qui vont l’améliorer et qui vont marquer qu’il est une propriété de Microsoft. Déjà, elle sera ajustée à faire paraître un fil d’actualité professionnel comme sur Facebook. Les utilisateurs pourront également ajouter un document ou des interactions Microsoft sur son actualité. Du côté des utilisateurs, le fait d’être hébergé sur Azure n’aura pas de grand effet. Il se peut même que la rapidité de la transmission des informations soit encore plus meilleure.