L’activité au sein de l’administration d’une entreprise génère énormément de paperasse. Elle n’est pas toujours facile à gérer vu sa masse qui s’accroît au fil du temps. Dématérialiser est donc la solution afin d’accroître l’efficacité des processus. Voici une liste de 5 logiciels facilitant la gestion des documents dans votre entreprise.
Coffreo
Comme son nom le suggère, Coffreo est un véritable coffre-fort numérique permettant à votre entreprise de gagner en temps et en productivité. C’est un logiciel spécialisé dans la gestion des documents des ressources humaines. Il offre un archivage sécurisé à vos documents administratifs ainsi qu’une traçabilité des données. De même, il permet la signature électronique des contrats. Grâce à Coffreo, les bulletins de paie sont délivrés de manière automatique. Une extension de cette solution numérique est disponible sur les systèmes d’exploitation mobiles. Plus d’informations sur https://www.coffreo.biz/.
DocuWareç
Mis sur le marché par la société DocuNET depuis plus d’une dizaine d’années, DocuWare a su faire ses preuves en accompagnant beaucoup d’entreprises dans leur gestion. Il accompagne de manière efficace la transformation digitale des entreprises en gérant tous les processus administratifs. L’archivage et la centralisation des documents sont sécurisés. Il dispose d’un cloud dont la capacité de stockage maximale est de 1000 Go par entreprise. En automatisant la production et le classement des documents, DocuWare participe à l’optimisation de la productivité des entreprises
Zeendoc
Avec plus de 200 000 utilisateurs en Europe, Zeendoc est devenu en quelques années un outil majeur de la gestion électronique des documents. L’accent est mis sur la sécurité des données qui est en effet son principal atout. Les documents sont centralisés dans une base unique et bénéficient d’un dispositif de cryptage. Zeendoc analyse et classe automatiquement les fichiers et les dote d’une empreinte numérique. Il est personnalisable et peut donc être paramétré selon la taille, les activités et l’organisation de l’entreprise qui l’utilise. Son interface est intuitive et offre une prise en main facile.
OutMind
En plus d’être un logiciel de gestion documentaire, OutMind est aussi un moteur de recherche. Il peut intégrer d’autres solutions informatiques utilisées dans l’entreprise afin de rechercher et retrouver avec la plus grande précision l’information voulue. Il permet ainsi un gain de temps crucial dans l’exécution des tâches. OutMind est couplé à une puissante Intelligence Artificielle facilitant le repérage des documents, y compris ceux qui ont été mal nommés. Il allie à la fois exécution de tâches complexes et simplicité d’utilisation.
M-Files
Il fait partie des leaders mondiaux de la gestion électronique de documents. M-Files est une solution permettant d’archiver et de numériser les documents de l’entreprise. Il met à disposition des utilisateurs la version électronique des fichiers et permet de les partager facilement et de manière sécurisée. La recherche par mots-clés est possible et le logiciel peut être configuré selon la structure de l’entreprise. M-Files peut être couplé à d’autres applications et profite de mises à jour régulières afin de se conformer aux dernières normes.
Voilà, vous savez désormais quels outils utilisés pour gérer la paperasse au sein de votre entreprise.