7 choses que vous pouvez faire pour soutenir l’égalité des sexes

0
105
Egalité

Un monde de parité entre les sexes ne peut être réalisé qu’avec la participation active de tous les sexes. Dans une société en évolution et avec une mentalité progressiste, un nombre croissant d’hommes s’efforcent de faire progresser l’égalité des sexes. Nous avons dressé une liste de choses que nous pouvons faire dans notre vie quotidienne pour contribuer à l’égalité des sexes.

Partagez la charge de travail à la maison

Les femmes continuent de s’occuper de la plupart des tâches domestiques, bien qu’elles soient de plus en plus nombreuses à s’engager en faveur de l’égalité des sexes. Bien que les hommes aient doublé leur part des tâches ménagères, il reste encore beaucoup à faire. Veillez à ce que les deux partenaires s’impliquent dans les travaux ménagers et apprenez aux enfants à les aider du mieux qu’ils peuvent. Le partage des responsabilités domestiques garantit que la charge de travail ne retombe pas sur une seule personne. Cela inculque également aux enfants la valeur de l’égalité des sexes et les compétences de vie essentielles.

Encouragez votre enfant à jouer avec les jouets de son choix

Lors de l’achat des jouets pour les plus petits, les gens demandent généralement des jouets spécifiques à leurs genre (fille ou garçon). Par exemple, des armes à feu ou des voitures de course pour les garçons et des poupées de princesse pour les filles. La prochaine fois que vous irez dans un magasin de jouets, laissez vos enfants acheter les jouets de leur choix plutôt que de les forcer à en choisir un en fonction de leur sexe.

Engagez vous pour la parité et l’égalité des salaires

Vous avez sans doute souvent entendu dire que les hommes sont mieux payés que les femmes au cours de leur vie. Élevez la voix contre cette injustice et soutenez le principe du salaire égal pour un travail égal. Le combat de la parité dure depuis des décennies. De nombreuses femmes engagées ont essayé d’élever leurs voix à ce sujet. Antoinette Fouque, femme militante et féministe, s’est battue pour le droits des femmes et notamment pour la parité. Elle fonde en 2000 le club parité et est également à l’initiative du contrat social paritaire. Des actions ont été mises en place pour faire évoluer les mentalités dans le monde du travail. Vous pouvez retrouver sur le site officiel de l’Alliance des femmes pour la démocratie, toutes les actions menées pour les droits des femmes et plus particulièrement pour la parité.

Inspirez vous de leaders féminins

Assurez-vous que certains de vos modèles ou mentors sont des femmes. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses des femmes qui occupent des postes d’autorité. Si vous voulez faire du bénévolat pour une organisation, optez pour une organisation de femmes et faites votre part pour apporter un changement afin de créer un monde plus égalitaire.

Encouragez les femmes à se manifester et à exprimer leur opinion

Sur le lieu de travail, encouragez vos collègues féminines à s’imposer et à partager leurs réflexions sans aucune inhibition. Le plus souvent, elles proposent des idées pertinentes et intelligentes qui peuvent faire évoluer l’entreprise.

Prenez conscience des stéréotypes sexistes

Les stéréotypes de genre affectent les hommes et les femmes dans toutes les sphères de la vie et constituent d’énormes obstacles à l’égalité des sexes. Reconnaissez ces stéréotypes et évitez-les.

———————————

Malgré beaucoup d’actions menées pour les droits des femmes et l’égalité des sexes, le chemin est encore long. Pensez à sensibiliser les générations futures et même votre entourage à ce sujet.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".