Soldes d’hiver 2017 en ligne, évitez les arnaques !

0
1022
Soldes

Les soldes sur internet : voilà un moyen pratique et efficace de se faire plaisir sans affronter la marée de foules endiablées par les réductions. Cependant, il est important de faire attention aux arnaques pour les soldes d’hiver 2017. Voici alors quelques conseils pratiques pour éviter les mauvais plans des soldes en ligne.

Être attentif à la véracité de l’offre

C’est l’un des points principaux pour éviter les arnaques lors des soldes sur internet. Nombreux sont les sites marchands prêts à vous vendre tout et n’importe quoi à des prix dérisoires dans le simple but de se faire un bénéfice en ne vendant que du vent. Ainsi, évitez les sites douteux comprenant plus de fautes d’orthographe que de produits, ou les offres bien trop avantageuses pour être vraies. Vérifiez l’existence et les mentions légales du vendeur, ainsi que les caractéristiques du produit vendu. Enfin, privilégiez les sites sécurisés : la barre d’adresse du site est précédée de « https » et d’un cadenas. Vérifiez également la sécurité du site marchand via le classement Webeev ainsi que l’avis en ligne pour détecter une éventuelle arnaque.

Ne pas se hâter

Certes, les soldes ne se déroulent que tous les 6 mois… Cependant, il est prudent de ne pas se précipiter sur ses achats pour éviter les arnaques lors des soldes d’hiver 2017. Ainsi, prenez le temps de chercher le produit que vous souhaitez sur plusieurs sites, auprès de plusieurs vendeurs, et ne craquez pas sur le premier venu parce qu’il est le moins cher : encore une fois les prix trop bas peuvent être une alerte de duperie dont vous serez la victime.

Faire attention aux chiffres

Pour vos soldes en ligne, il est nécessaire de porter son regard sur les différents chiffres concernant la vente d’un produit. Le prix pour commencer : vérifier le prix de départ, qui a pu être enfler pour proposer une réduction beaucoup plus intéressante sur le marché. En parlant des réductions, n’hésitez pas à reprendre le calcul pour être sûr que le prix de vente est le bon. Utilisez un comparateur de prix pour éventuellement trouver moins cher ailleurs.

En savoir plus : Comment détecter un site d’arnaque ?

Soldes d’hiver 2017 en ligne, évitez les arnaques !
5 (100%) 2 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".