Amateurs de shopping en ligne : quel événement ne pas manquer en ce mois de novembre 2022 ?

0
551
Black friday

Vous adorez faire du shopping en ligne ? Mieux, vous aimez acheter vos produits sur internet pour faire des économies avec des bonus ou codes promo ? Quels que soient vos projets, vous ne devez pas manquer l’événement shopping de ce mois de novembre 2022. Quel est cet événement ? À quelle date aura-t-il lieu ? On vous en parle dans cet article.

Le Black Friday

Le Black Friday, « vendredi noir » en français, est un événement shopping unique organisé dans le 11e mois de chaque année. Aux États-Unis, le vendredi noir est le lendemain de Thanksgiving, une journée très importante dans ce pays. Au cours de cette occasion, les Américains se réunissent en famille pour déguster la traditionnelle dinde. De fait, ils ne se rendent pas au travail et profitent de ce vendredi pour démarrer les courses de la Noël.

Les raisons du nom de l’événement : « vendredi noir » !

Le dernier vendredi du mois de novembre est appelé Brack Friday ou vendredi « noir », car les magasins offrent des réductions intéressantes dans leurs boutiques. Ce jour-là, les enseignes espèrent effectuer leurs meilleures ventes de l’année. Les commerçants souhaitent ainsi sortir leurs comptes du rouge le jour du vendredi noir. Les bénéfices gagnés servent donc à renflouer les comptes négatifs et favoriser de nouveaux chiffres écrits à l’encre noire.

Cette couleur « noire » représente les rues noires des camions qui viennent livrer les produits et les personnes qui font leurs courses. En France, le premier Black Friday date de 2013. Initié par Amazon, l’événement a gagné en popularité, et tous les commerces suivent le mouvement aujourd’hui.

La date du Black Friday 2022

Comme noté un peu plus haut, le Black Friday a lieu tous les derniers vendredis du mois de novembre. Ainsi, le Black friday 2022 aura lieu le 25 novembre de cette année. Cet événement shopping est mondial et vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin à des prix réduits (parfois jusqu’à 90 % de réductions). Dans tous les pays, les magasins comme les boutiques en ligne réalisent des records de vente. Et de nouvelles performances sont établies chaque année.

Néanmoins, vous ne devez pas attendre le jour du Black Friday pour bénéficier des bonus sur vos achats. Compte tenu de l’importance de l’événement, les promotions démarrent désormais du lundi de la semaine du Black Friday et prennent fin le lundi suivant. On parle alors de « semaine noire ».

Préparer son Black-Friday 2022

Le Black-Friday est l’événement le plus important pour bien préparer vos fêtes de fin d’année. Par conséquent, pour mieux profiter du Black Friday 2022, commencez à faire la liste de vos cadeaux de Noël à l’avance. N’oubliez pas aussi la liste des équipements que vous souhaitez acquérir pour relooker votre intérieur. Vous pouvez faire la veille pour lancer votre Black-Friday dès minuit et une minute le 25 novembre sur votre plateforme d’achat favori.

Pour optimiser vos chances d’acheter tout ce dont vous avez besoin à moindre coût, faites une liste des sites de ventes en ligne sérieux qui participent à l’événement. Le Black Friday 2022 prendra fin le 28 novembre, alors commencez à établir votre liste de produits et articles pour ne pas perdre du temps.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".