Piano virtuel AZERTY pour jouer du piano avec le clavier

0
17299
Piano virtuel en ligne gratuit avec clavier azerty

Vous avez une air de musique qui vous passe par la tête ? Pianotez immédiatement le morceau depuis votre navigateur internet grâce au piano virtuel gratuit. Rien à télécharger, vous pouvez ainsi jouer du piano en ligne à l’aide de votre clavier AZERTY et même faire des accords en laissant enfoncer plusieurs touches en même temps ! Découvrez alors les meilleurs services de clavier virtuel sur internet pour s’amuser ou pour apprendre à jouer du piano.

✔ Vous souhaitez apprendre ou jouer du piano avec d’autres personnes à distance ? Découvrez ce service en ligne

Le site le plus complet est sans nul doute virtualpiano.net qui est compatible avec tous les navigateurs internet. Le plus de ce site web gratuit et simple d’utilisation et sa fonction d’enregistrement de composition. Le site ne permet pas de sauvegarder un fichier audio sur l’ordinateur mais de composer une sorte de « partition numérique » selon les touches appuyés et selon le tempo. Cliquez sur Menu > Recorder pour découvrir cette fonctionnalité très pratique.

Clavier de piano virtuel

Le site Piano Facile https://www.pianofacile.com/piano-cliquable/ propose un outil complet en ligne ou en logiciel compatible Windows et Mac. Vous avez la possibilité de cliquer sur les touches ou alors de jouer votre morceau de musique depuis votre clavier français AZERTY, clavier canadien QWERTY et même le clavier suisse QWERTZ. Découvrez la version online du piano cliquable https://itch.io/embed-upload/319024?color=333333. Le site https://papiermusique.fr/piano-virtuel.php mets à disposition un clavier de piano virtuel gratuit et simple pour pianoter n’importe quelle note de musique. Les différentes gammes Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do sont à composer depuis votre clavier d’ordinateur.

Coté logiciel gratuit, Piano Virtuel Midi est la solution la plus complète pour transformer votre ordinateur en piano de 88 touches. Jouez alors à l’aide de votre clavier ou de votre souris en appuyant sur les touches à l’écran. Ce logiciel permet de composer ses propres morceaux puis de les enregistrer au format Midi. Utilisez une centaine d’instruments et entraînez votre oreille musicale avec le jeu de reconnaissance des notes.

Prendre des cours de piano avec la méthode Bernachon

Si vous désirez apprendre le piano, vous avez aussi la possibilité de le faire avec la méthode Bernachon. Rassurez-vous, il s’agit d’une méthode d’apprentissage en ligne, qui vous donnera accès à la fois à des cours de piano et de solfège. Ce dernier vous servira à déchiffrer facilement des partitions, dans le but de jouer n’importe quel morceau de musique.

Sachez que les cours sont :

  • accessibles H24
  • en format HD
  • visibles aussi bien depuis PC, Mac, tablettes, iPad

Vous aurez aussi un livret d’apprentissage et des partitions que vous pouvez télécharger gratuitement, pour vous amuser et surtout progresser.

Si vous n’avez jamais joué de piano, cette méthode est parfaite, car accessible aux débutants. Ce sont même 124 cours, découpés en 700 vidéos, adaptés pour un niveau de 0 à 3 ans de piano. L’apprentissage est donc parfaitement progressif et vous permettra également d’approfondir ce que vous avez appris ou connaissez déjà. C’est également une méthode qui peut convenir aux enfants à partir de 12 ans environ. Les plus jeunes ne sont pas en reste non plus, mais il faudra se diriger vers l’éveil musical.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".