Microsoft veut suivre les ventes de cannabis

0
1103
Microsoft logo

Microsoft fait encore parler de lui. Après le rachat de Linkedln, Microsoft s’investit maintenant dans le suivi de la vente de cannabis. En fait, les autorités locales et les agents de régulation s’activent depuis longtemps afin de réglementer et de surveiller la conformité des ventes de cannabis grâce à la plateforme Kind. Deux groupes de recherche américaine a même affirmé que le poids du marché légal de la marijuana se serait monté à 5,4 milliards de dollars aux Etats-Unis, l’année dernière. L’alliance du géant de la technologie Microsoft et Kind Financial, la startup californienne renforcera donc l’effort entretenu par les agents de régulation et les autorités locales. Ainsi, Microsoft bénéficiera d’une technologie qui lui permettra de suivre de prés la vente des graines de cannabis. David Dinenberg, le directeur exécutif de Kind Financial, a déclaré Jeudi lors de son discours, approuver et apprécier cette décision du géant de la technologie : « Je suis ravi que Microsoft soutienne la mission de Kind pour construire la colonne vertébrale du suivi du cannabis ».

Cette action est-elle le reflet d’une initiative du Gouvernement des Etats Unis à légaliser le cannabis ? La question reste encore sans réponse. Comme l’avait affirmée le directeur exécutif de Kind Financial : « Personne ne peut prédire ce que sera l’avenir de la légalisation du cannabis,… ». La légalisation du cannabis « … sera toujours sujet à une surveillance stricte et à des réglementations similaires à celles du tabac ou de l’alcool » a t-il ajouté.

Toutefois, même si l’utilisation de la marijuana reste illégale au niveau fédéral. L’industrie légale de la marijuana continue à faire son apogée. Limiter à des usages récréatifs et à des usages médicales, les industries légales de cannabis sont toujours présentes et s’accroissent. Une cinquième industrie, se trouvant à Vermont, ouvrira ses portes dans peu de temps. D’ailleurs, des industries légales de marijuana à usages médicales existent déjà dans une vingtaine d’Etats aux Etats Unis.

Source

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".