Les meilleurs sites pour trouver un Job étudiant rapidement

2
2007
Trouver un job étudiant

Si vous avez été étudiant et que vous n’avez pas eu la chance d’obtenir de l’aide de votre famille pour financier votre loyer, votre nourriture, vos frais scolaires, et tout simplement les frais de la vie de tous les jours, vous comprenez aisément qu’avoir un job étudiant est très souvent nécessaire pour pouvoir accomplir ses objectifs et poursuivre ses études.

Quel que soit l’emploi du temps que vous avez, si vous êtes étudiant et sans ressource, il faudra trouver un moyen de gagner sa croûte. Cela peut passer par des cours du soir, des boulots le weekend ou encore le soir avec les cours. Même si ce rythme peut être épuisant et rendre l’obtention des diplômes plus difficiles, il est néanmoins nécessaire et permet d’obtenir une expérience non négligeable afin de rentrer dans la vie active plus tard. En effet cela prouve déjà un certain sérieux et est un gage de maturité ainsi que d’autonomie, choses qui rassureront les futurs employeurs.

De nombreux étudiants sont obligés de travailler en plus de leurs études et se demandent souvent comment faire pour trouver un travail et des offres leur correspondant, adaptées à leur situation et à leurs besoins.

Les meilleurs sites pour trouver un job étudiant :

Voici quelques sites qui vous aideront si vous êtes à la recherche d’un job étudiant :

Grâce à cette plateforme, vous pourrez consulter gratuitement les annonces de jobs étudiants dans toute la France. Il s’agit d’une sorte de Marketplace du job étudiant : des annonceurs souhaitant proposer des emplois compatibles avec les emplois du temps des étudiants proposent leurs missions, la rémunération, les prérequis et conditions. Une fois l’annonce en ligne, à vous de faire votre marché et de postuler aux annonces qui vous plaisent et que vous souhaitez occuper. Vous serez ensuite mis en relation avec le recruteur et pourrez discuter des conditions afin de franchir le pas du recrutement ou chercher d’autres annonces.

Ce site vous permet également de trouver des annonces de recrutement. Vous pourrez affiner votre recherche par département, choisir le type de contrat que vous recherchez (temps partiel, temps plein, job saisonnier, stage, premier emploi, VIE etc.), choisir votre secteur de prédilection (comme la vente ou l’informatique) et ajouter certains mots clés (community manager si vous souhaitez gérer des réseaux sociaux, ou vendeur par exemple).

Vous accéderez ensuite à toutes les annonces correspondant à votre recherche, ce qui vous permet d’avoir des propositions qui peuvent vous correspondre et gagner ainsi pas mal de temps dans vos recherches !

Une autre plateforme afin de trouver des jobs étudiants. Semblable à jobaviz, elle fonctionne sur le même principe. Vous indiquez le département dans lequel vous souhaitez trouver votre emploi, le type de travail de vous recherchez (le secteur, comme la vente ou le graphisme par exemple), puis vous faites votre marché parmi les centaines d’annonces disponibles. Les recruteurs postent leurs annonces sur le site en indiquant certains éléments clés comme la rémunération, la localisation, la description du travail, les conditions etc. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord une fois que vous être rentrés en contact, et si vous trouvez un terrain d’entente, il n’y a plus qu’à !

Ce site propose des annonces de jobs et stages pour étudiants, que vous pouvez trier par ville. Comment faire si vous habitez dans un village ? Sélectionnez la ville la plus proche et espérez trouver quelque chose qui vous correspond. Comme pour les autres sites du même genre, vous pourrez trouver divers types d’annonces. La particularité de ce site est qu’il propose également de mettre en relation les propriétaires de logements avec les étudiants, également si vous souhaitez donner ou recevoir des cours (de langues, de maths etc. par exemple) et possède des forums pour la communauté. Cette plateforme est donc plutôt sympathique si vous êtes intéressés par autre chose que les jobs étudiants en eux-mêmes.

Ce site est bien plus textuel que ces concurrents, ce qui va plaire aux amateurs de lecture. Il propose de nombreuses news et informations utiles aux étudiants, quel que soit le sujet, comme par exemple des statistiques sur les emplois étudiants, les logements, des astuces sur les CV et entretiens réussis etc. Il est donc bien pratique si vous souhaitez vous informer sur le sujet. Il propose également un moteur de recherche de stages. Enfin, et comme tous les autres sites du genre, il dispose d’une section annonces jobs étudiants, moins précis que ce à quoi nous sommes habitués (la recherche est beaucoup moins intuitive) mais bon, si vous recherchez un travail, c’est toujours bien de tester.

Nous finissons ce listing avec un nouveau site d’annonces de jobs étudiants. Très semblable à ses concurrents, il permet de trouver des emplois de différents types dans votre région. Vous n’avez qu’à indiquer la catégorie d’emploi que vous recherchez, les mots clés (si vous souhaitez trouver certaines offres précisément) ainsi que vous code postal. La plateforme vous affichera alors toutes les annonces d’emplois à proximité de votre localisation et vous permettra de vous mettre en relation avec le recruteur que vous choisirez.

Les meilleurs sites pour trouver un Job étudiant rapidement
5 (100%) 2 votes

2 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".