Les écouteurs Airpods Apple sont-ils dangereux pour la santé ?

2
7776
Apple Airpods ondes bluetooth santé

Suite à la présentation du nouvel iPhone 7, Apple confirme que le smartphone ne comporterait plus de prise jack. Il n’est donc pas possible de brancher un casque ou des écouteurs directement sur le mobile à moins de passer par un adaptateur. La marque à la pomme à dévoilé cependant les nouveaux écouteurs sans fil bluetooth au nom de « Airpods ».

Les Airpods sont des écouteurs dont seule une petite tige sort de l’oreille. Elle sont automatiquement configurés et s’activent automatiquement pour une utilisation très simple car elles détectent la mise en place de l’embout dans l’oreille et se mettent en pause automatiquement lors du retrait. Bien plus que pour écouter de la musique, les Airpods permettent également d’activer l’assistant personnel intelligent Siri en les touchant deux fois. Vous pouvez alors, par la voix, lancer une playlist, augmenter le volume sonore, passer un appel…

Apple Airpods écouteurs sans fil bluetooth

Les Airpods et la santé

Outre le problème évident de perdre facilement les Airpods, on s’interroge sur les effets des écouteurs bluetooth d’Apple sur la santé. En effet, il faut avouer que le fait d’avoir les ondes bluetooth proche de la tête n’est pas forcement l’idéal ! Serte il existe dans le commerce de nombreux casque sans fil utilisant la technologie bluetooth, mais ceux ci n’ont apparemment très peu d’effets négatifs sur la santé étant donné qu’ils font office de récepteur bluetooth (moins dangereux qu’un émetteur). Concernant les Airpods, ceux ci sont récepteur et émetteur d’informations de commande ! De plus ils sont en permanence connectés à l’iphone ou Apple Watch ce qui augmente l’exposition aux ondes bluetooth. Concrètement il ne sera pas étonnant si l’utilisation prolongée des Airpods donnent lieux à des maux de tête et fatigues chez l’utilisateur ! Si vous êtes régulièrement sujet aux maux de tête et au stress, l’utilisation des écouteurs de nouvelles génération est alors déconseillée.

Les écouteurs Airpods Apple sont-ils dangereux pour la santé ?
5 (100%) 2 votes

2 avis

  1. Si on a peur de l’effets des airpods sur la santé. Plusieurs geste du quotidien sont à mettre en oeuvre. Déjà éloigner votre téléphone de votre lit la nuit. Coupez la Wifi la nuit. Vous pouvez également mettre votre téléphone en mode avion la nuit !

  2. Bonjour,

    Très bon article
    C’est comme dans tout il faut éviter l’exces
    Écouter pendant des heures n’est pas très bon pour les oreilles que ce soit avec ce casque ou un autre

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".