Top des produits pour se protéger des ondes mobiles et wifi

0
1123

De plus en plus de gens dans le monde deviennent sensibles aux ondes électromagnétiques. Les ondes produites par les téléphones portables, antennes relais, fours à micro-ondes, appareils bluetooth, wifi et CPL… sont de plus en plus présentes dans notre habitation, lieu de travail, lieux publics ou encore transports en commun. De plus l’augmentation de la technologie n’arrange pas les choses avec le passage à la 4G ou 5G, plus forte que la 3G par exemple. Les effets sur la santé peuvent provoquer cancers et leucémies. L’hypersensibilité électromagnétique peut se produire suite à une trop longue exposition aux ondes par exemple pour quelqu’un qui travail durant des années dans un centre d’appel ou étant entouré d’ordinateurs connectés en wifi. Les symptomes des hypersensibles aux ondes électromagnétiques sont nombreuses : fatigue, anxiété, insomnie, troubles digestifs, dépression, troubles de la mémoire…

Comment se protéger des ondes wifi et mobiles ?

Ce guide pratique vous propose des conseils pour éviter d’être exposé aux ondes et une sélection de produits pour se protéger de l’émission des ondes sur vous ou sur vos enfants.

1Le lieux d’habitation

Pour commencer, évitez d’habiter à proximité d’une antenne relais. Allez sur Cartoradio.fr ou sur Antennesmobiles.fr pour trouver l’antenne relais la plus proche. La distance de sécurité minimum est de 300 mètres environ. Pour mesure la distance, utilise Google maps et faites un clic droit sur la map et sélectionnez « mesurer une distance ». Il est également préférable de ne pas habiter proche d’une ligne haute tension ou d’un boitier électrique EDF, la distance varie selon la puissance.

2L’équipement de la maison

Entre le téléphone fixe, le smartphone, la tablette, l’ordinateur, les objets connectés… nous vivons entourés d’ondes. Voici des conseils simples, pour éviter de devenir hypersensible aux ondes magnétiques.

Concernant le téléphone fixe, préféré un téléphone filaire qui n’émet pas d’ondes. Si vous avez besoin d’un téléphone sans fil, préférez un téléphone sur socle qui émet des ondes uniquement durant l’appel téléphonique (ECOmode) et non 24h/24 comme le sont les téléphones de norme DETC.

Pour le wifi, préférez la connexion par cable ethernet et coupez le signal wifi via la configuration de votre box internet. Si le wifi doit être activé, éteignez-le la nuit.

Pour les smartphones et tablettes tactiles, passez-les en mode avion la nuit ou éloignez le au maximum de votre lit. En étant sur la table de chevet à quelques centimètre de votre tête, vous augmenterez considérablement l’exposition ! Lors d’un appel téléphonique, il est préférable de passez en mode haut parleur pour éloigner le mobile de la tête. Appeler avec une oreillette n’est pas conseillé car il à le rôle d’antenne amplificatrice. Pour passer un appel tout en ayant le smartphone à l’oreille, utilisez une housse anti-ondes. Les patchs du style Fazup sont inutiles.

Attention aux objets connecté surtout pour les nouveaux nés. Que ce soit le biberon connecté ou brosse à dent, l’émission des ondes bluetooth à proximité de la tête n’est pas bonne pour la santé. Nous n’avons pas encore assez de recul sur cette nouvelle technologie mais évitez au plus cette exposition. Suveillez également l’arrivée des nouvelles technologies, par exemple le compteur électrique EDF Linky est dangereux pour la santé, non pas par l’émission des données mais par le fait qu’il soit connecté en CPL ce qui provoque une émission d’ondes dans toute la maison (en savoir plus).

Il existe de nombreux produits anti-ondes mais attention aux arnaques. Le patch mobile ou le cône anti-ondes sont inutiles car ils n’offres aucune protection !

3Comment mesurer les ondes ?

Afin de mesurer le taux de présence des ondes, utilisez un appareil professionnel tel que le Gigahertz Solutions ME 3830B pour mesurer les ondes basses fréquences (lignes haute tension, transformateurs, prises électriques…) ou le TES 92 pour la mesure des ondes électromagnétiques (ondes hautes fréquences) produits par les téléphones portables, ondes radio et TV, babyphone…

Top des produits pour se protéger des ondes mobiles et wifi
5 (100%) 2 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".