JO 2016 : Le Programme TV complet des Jeux Olympiques

0
1754
JO 2016 programme TV

France TV et Canal+ seront les relayeurs des JO 2016 pour que les téléspectateurs ne puissent rien manquer des jeux ! Plus de 700 heures d’antennes seront proposées par France Télévision pour couvrir les 16 jours des JO à Rio. 8 chaine en live Canal+ seront disponnible pour les abonnés pour regarder l’intégralité de l’événement. En raison du décalage horaire, les épreuves se termineront vers 5 heures du matin en France. Le replay TV, nombreuses rediffusion et le bilan de la nuit vous assurera un suivi sans avoir à veiller tard !

Le programme TV de France Télévision

Même si la diffusion des JO 2016 en live sur internet sera possible grâce à France TV Sport, les quatre chaînes France 2, France 3, France 4 et France Ô assureront la diffusion des 2 400 heures de compétition. Il vous sera possible de suivre les jeux en alternance entre France 2 et France 3 afin de suivre 21h/24 les épreuves. La chaine France 4 proposera les tournois de football et de rugby à VII. Pour suivre le basket-ball, le handball et le volley-ball, vous devrez allez vous rendre sur France Ô !

Coté programme TV, chaque journée commencera par un magazine « Une nuit à Rio » qui sera retransmis à 8 heures sur France 3. A midi, vous aurez rendez-vous avec le programme TV « Bom Dia Rio » présenté par Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat où plusieurs invités reviendront sur les moments de la nuit. Le direct des JO 2016 seront commentés par Matthieu Lartot, Laurent Luyat et Cédric Beaudou.

Des sportifs et personnalités ont été réquisitionnée pour commenter les sports . Ainsi, Laure Manaudou commentera la natation, Jérôme Fernandez pour le handball et Lucie Décosse pour le judo. Vous retrouverez également Élie Chouraqui pour commenter les matchs de volley-ball et l’écrivain Éric-Emmanuel Schmidt pour l’athlétisme puisque sa mère a été championne de France de sprint.

Le programme TV de Canal+

En ce qui concerne Canal+, le groupe à dégainer ses huit chaînes (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Rio 2016, Foot+, Rugby+, Golf+, Infosport+ et iTélé) pour diffuser l’intégralité des JO. Commencera la cérémonie d’ouverture en direct du stade Maracanã et commentée par Stéphane Guy et Laura Flessel. Tout au long des jeux, Infosport+ commencera la journée avec sa matinale présentée par Thomas Guichard et Flora Moussy puis Vincent Radureau et Pauline Sanzey. La journée sur Canal+ sera animée par Isabelle Ithurburu et Arnaud Bonnin de 13h15 à 18 heures, Hervé Mathoux et Laurie Delhostal de 18 heures à minuit et par Thomas Sénécal et Marina Lorenzo de minuit-5 heures du matin.

Le groupe Canal+ à réuni de nombreux consultants pour assurer les commentaires des direct TV : Alain Bernard sur la nage libre, Jean Galfione pour l’épreuve à la perche, Stéphane Caristan pour les haies, Saïd Bennajem pour la boxe, Laurent Chambertin pour le volley-ball, George Eddy pour le basket, en ce qui concerne le handball ce sera Grégory Anquetil qui commentera les matchs, Thierry Rey en ce qui concerne le judo, Arnaud Tournant pour le cyclisme sur piste, Laura Flessel pour l’épée, Émilie Le Pennec commentera la gymnastique artistique, le duo Thomas Lombard et Marie-Alice Yahé pour le rugby, Lionel Roux pour les matchs de tennis.

Le programme TV des JO 2016 complet à consulter ici

JO 2016 : Le Programme TV complet des Jeux Olympiques
5 (100%) 2 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".