Comme tous les 4 ans depuis leur création, les Jeux Olympiques vont rassembler des millions de spectateurs pendant plus de 3 semaines cet été. Que vous soyez un fan inconditionnel de sport, un fervent supporter de certaines équipes ou que vous souhaitiez suivre les résultats de votre pays, vous suivrez comme la plupart des français cet événement mondial. Cette année, les jeux Olympiques se dérouleront à Rio, dans la capitale du carnaval et des danses folkloriques, afin d’offrir une expérience inoubliable aux chanceux qui pourront faire le voyage vers le Brésil et profiter de l’événement comme il se doit.

Les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro

Les Jeux Olympiques de 2016 se tiendront du 5 au 21 août 2016 et rassembleront les équipes du monde entier autour des nombreuses disciplines sportives comme le judo, la lutte, l’escrime, la natation, le football, l’athlétisme, le tennis et bien d’autres encore, de quoi vous ravir quelles que soient vos préférences.

Bien que certaines disciplines sportives débutent en avance (comme le football féminin le 3 août et le football masculin le 4 août), la cérémonie officielle d’ouverture se déroulera le 5 août à 18h heure locale, soit 23h en France. A noter que 2 disciplines rejoignent les rangs des JO 2016 : le rugby à 7 (après 100 ans d’absence des JO) et le golf.

En revanche, afin de suivre les Jeux Olympiques 2016 en direct, il faudra compter avec le décalage horaire et rajouter les 9h d’avance que possède la France sur le Brésil, hébergeant la compétition. Ainsi, la plupart des épreuves seront disponibles en direct du début de l’après midi jusqu’à tard dans la nuit pour certaines épreuves commençant à 22h heure locales, soit 3h du matin en France.

Comment Regarder les JO 2016 en direct ?

Si votre emploi du temps vous permet de suivre le déroulement de la compétition en temps réel, de nombreuses solution s’offrent à vous. La plus simple et la plus connue est de se brancher sur les chaines du groupes France télévision (France 2, France 3, France 4 et France Ô) ou sur les chaines payantes du groupe Canal+ (donc pas sur D !) afin d’assister à l’événement en direct. Cependant vous pouvez également suivre les jeux en streaming depuis votre ordinateur et en toute légalité.

Regarder les JO en streaming

… gratuitement et en direct live

Afin de profiter du spectacle sans avoir à vous abonner, il vous suffira de vous rendre sur le site web (ou l’application depuis votre smartphone ou tablette) du groupe afin d’y suivre les épreuves. Le groupe mettra comme pour chaque JO, un site web dédié à l’événement, avec une WebTV (un lecteur retranscrivant le flux TV en direct) ainsi que de nombreux articles sur les athlètes, leur préparation, les résultats, des interviews et bien sur les commentaires des journalistes sportifs couvrant l’événement. Vous pourrez donc en toute tranquillité, et en tout gratuité, profiter des commentaires des speakers du groupe, comme le légendaire Nelson Monfort, tout en étant confortablement installé dans votre lit ou en travaillant depuis le bureau (vive le double écran pour ce type de moment !). Vous n’écoperez en revanche pas aux pages de publicité, mais comme pour tout service gratuit, et comme à la TV, il y aura des pages de réclamation, de quoi vous offrir le temps d’une pause café par exemple.

…gratuitement et en replay

Si vous n’avez pas pu assister aux JO 2016 en direct live ou que vous souhaitez revivre certains moments, la plateforme vous permettra également de revisionner l’intégralité des épreuves en replay. Option également gratuite, vous pourrez soit lancer la rediffusion de la séance de diffusion d’une journée et revivre les quelques heures de passage TV quand vous le souhaitez, ou soit opter pour un visionnage sélectif, en choisissant seulement les courses ou épreuves que vous souhaitez. Vous pourrez naviguer sur le site en choisissant vos vidéos soit par journée, par discipline ou alors en sélectionnant le type d’épreuve (qualifications, demi finales, finales etc.)

… en direct et en replay grâce à l’abonnement à Canal+

Seconde option si vous êtes abonné à Canal+ ou que vous n’êtes pas un grand amateur des chaines du groupe France télévision : Canal+. Vous pourrez suivre l’intégralité des JO 2016 depuis les 2 chaines Canal+ ou Canal+ sport, qui partages également les droits de diffusion sur toute la durée des jeux. Vous profiterez ainsi des commentaires des speakers de Canal+ et pourrez retrouver toute l’actualité de l’événement sur l’application en direct ou en replay à tout moment de la journée. Cette offre est donc idéale pour les abonnés Canal+ ou ceux qui souhaitent s’y abonner pour y suivre l’événement. L’accord de partage des droits passé par Canal+ n’incluant que les chaines payantes, vous ne pourrez pas retrouver les JO sur D8, qui est une chaine gratuite.

… depuis l’étranger

Si vous ne résidez pas en France et que vous souhaitez regarder les JO gratuitement, vous pouvez les suivre sur les chaines étrangères diffusant en direct et en replay les festivités, comme le font les chaines françaises de France télévision et Canal+. Vous pourrez par exemple regarder le direct ou les rediffusions depuis les chaines NBC ou BBC, qui couvriront l’événement.

Moins pratiques mais également possible, vous pourrez suivre certaines vidéos et certains résultats sur le Facebook des Jeux Olympiques de Rio ou depuis certaines applications officielles, comme celle des jeux olympiques ou l’application nommée « Officiel results » cependant le contenu sera moins dense et ne résumera que les résultats les plus importants, la plupart du temps sous forme de texte.

JO 2016 : Comment regarder les JO en direct sur internet ?
3.71 (74.29%) 7 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".