Google célèbre la Fête des Mères 2016 – Doodle Google

0
1537
Fleurs Fête des Mères

Comme chaque année, Google célèbre la Fête des Mères avec son Doodle mis en ligne depuis ce matin sur la page d’accueil. Cette fête annuelle en l’honneur des mères est présente dans dans 130 pays dans le monde même si la date varie. En France c’est le 29 mai qu’on célèbre la Fête des Mères et comme tous les ans, c’est le dernier dimanche de mai (sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte auquel cas la fête sera alors repoussée au premier dimanche du mois de juin). Dans de nombreux pays, la Fête des Mères est célébrée le deuxième dimanche du mois de mai. L’origine de la Fête des Mères remonte à l’époque de la Grèce Antique où des cérémonies printanières étaient organisées en l’honneur de Rhéa, la Grande Mère des dieux.

Le doodle spécial Fête des mères

Ce Doodle animé permet de rappeler aux têtes en l’air de fêter bonne fête à leur maman ou d’envoyer des fleurs à leur mère. Le Doodle spécial Fête des Mères.

Doodle Fete des meres

Qui crée les doodles ?

Sophie Diao travaille pour Google à Mountain View avec une équipe de dessinateurs et les ingénieurs, en tout ce sont 30 personnes qui réalisent les doodles. Régulièrement pour les événements, les doodlers imaginents des illustrations avec ou sans animation à mettre en une du moteur de recherche.

Bonne fête des mères à toutes les mamans !

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".