Faut-il utiliser deseat.me ? Avis sur la sécurité du site

2
3727
Deseat.me

Un jour en désactivant l’inscription de votre email à des services, vous avez surement eu l’envie de supprimer cette adresse email pour en créer une nouvelle histoire de ne plus recevoir tous les spams ! Ne passez pas à l’action, Deseat.me est le site utile du moment ! Développé par deux suédois, le service en ligne permet de se désinscrire des tous les sites ou services inutiles dont votre adresse Gmail est associée.

Le mode de fonctionnement est très simple car après avoir renseigné votre adresse email, Deseat.me vous proposera une série de liens vers la page de désabonnement de chaque service. Il vous sera possible soit de vous désabonner ou alors de supprimer votre compte. Deseat.me ne fonctionne qu’à partir d’un compte Gmail pour l’instant mais devrait prochainement accepter d’autres serveurs mails.

Deseat.me est-il un site sérieux ?

Il n’est pas évident de se faire un avis sur Deseat.me tant le site étant encore en développement et le manque d’information concernant les deux développeurs suédois Wille Dahlbo et Linus Unnebäck. La présentation est faible mais se veux rassurante concernant la sécurité des données et de la vie privée. Les deux développeurs de Deseat.me assurent utiliser le protocole OAuth de Google pour accéder et comptes. Ils n’ont alors accès à aucune information sauf que les conditions d’utilisation indiquent que le service a un droit d’accès à vos courriels et paramètres… Le service étant gratuit et sans pub on pourrait se demander les motivations derrières le service… la revente des adresses mail peut-être ? Cela serait contradictoire !

Faut-il utiliser deseat.me ? Avis sur la sécurité du site
3.27 (65.45%) 11 votes

2 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".