Classement des meilleurs sites pour créer une adresse mail gratuite

Si vous cherchez quel service en ligne utiliser pour créer sa propre adresse email personnelle, voici le classement. Vous trouverez les meilleurs sites pour créer sa propre adresse e-mail gratuitement aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. La plateforme vous permet alors de lire, envoyer des mails et gérer ses comptes depuis un pc mais également sur mobile ou tablette via l'application mobile. Utilisez une adresse email sécurisée pour partager des messages et fichiers.

Aujourd’hui, un courriel électronique que l’on appelle aussi un email est l'une des formes les plus importantes de communication. En 2016, l’on estime que 215 milliards sont envoyés chaque jour. Ce qui est intéressant avec cette communication quasi instantanée est que créer une adresse mail est totalement gratuit. Mais, d’aucuns se demandent comment fonctionne des sites de créaions des mails.

En faisant un tour sur internet, vous allez remarquer qu’il existe plusieurs dizaines de clients de messagerie. Mais, ce qui est bien c’est que la majorité d’entre eux fonctionne presque de la même façon. Ainsi, pour créer une adresse mail gratuite, il faut d’abord commencer par vous inscrire. Pour cela, vous devriez d’abord vous connecter à l’interface dédiée à l’inscription. Ensuite, la deuxième étape pour la création d’une adresse mail gratuite consiste à compléter le formulaire qui vous demande de renseigner tous vos identifiants (nom d'utilisateur et le mot de passe) et vos coordonnées. Après cette étape, votre adresse mail gratuite est ouverte et devient fonctionnelle.

Les différentes fonctions des clients de messagerie.

Lorsque vous avez ouvert votre boite email, vous pouvez commencer à communiquer avec vos proches et vos connaissances. Pour envoyer et recevoir des e-mails vous avez une interface d’envoi des e-mails ainsi qu’une boîte de réception. Vous avez également une corbeille où sont stockés les messages supprimés temporairement, avant d’être supprimés définitivement. La plupart des clients de messagerie offrent la possibilité de changer les paramètres de son compte mail ainsi que la possibilité de filtrer des messages indésirables que l’on appelle des pourriels. Lorsque vous avez fini de consulter et d’envoyer des e-mails, vous avez la possibilité de fermer votre boîte email en vous déconnectant.

Quid du niveau de sécurité et de la confidentialité des emails ?

En principe, la majorité des boîtes e-mails sont totalement sécurisées. Mais, rien n’empêche que certaines personnes sans scrupules s’introduisent dans votre e-mail ou bien vous envoient des pourriels, en utilisant de logiciels espions. Cela arrive souvent dans les cybercafés où la cybercriminalité est monnaie courante.

Une adresse mail jetable pour filtrer les pourriels.

Pour éviter les pourriels, vous pouvez créer une adresse mail jetable. Il s’agit d’une adresse email temporaire que l’on utilise pendant une certaine période bien déterminée. L’avantage d’une adresse mail jetable est que la personne à qui vous la donnez ne peut pas savoir votre réelle adresse e-mail.
Voir les sites dans les catégories :
2
0
Classer par
NoteAlexa RankDate
Ajouter
mail.google.com

Ce service signé Google propose à ses visiteurs de créer ou de gérer un compte e-mail qui permet d’envoyer et de...

live.com

live.com est le site que Microsoft a créé pour permettre à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des e-mails. Le site...

mail.yahoo.com

Mail.Yahoo.com est un site web qui propose de gérer un compte Yahoo Mail. Yahoo est une des adresses électroniques les plus...

yopmail.com
Hors
classement

www.yopmail.com

Site non évalué
par Webeev
mailoo.org
Hors
classement

www.mailoo.org

Site non évalué
par Webeev