Facebook Live : les dangers de l’application

Date:

Facebook live est une application dernièrement libérée par Facebook (plus d’info). Avec cette nouvelle trouvaille de ce réseau social, il semble que la diffusion de vidéos en direct soit l’une des tendances du moment. Faisons le point sur cette application.

Facebook live est une application permettant de diffuser des contenus vidéos sur Facebook. Cette diffusion se fera en ligne et en instantanée. Toutes les personnes utilisant la même application, pourront également interférer avec le diffuseur en laissant des commentaires soit en cliquant sur l’une des réactions Live qui sont mises à sa disposition. Il est à rappeler que Facebook live n’est pas ce que l’on peut attendre d’une nouveauté à proprement dire. En effet, cette application a déjà été lancée pour des utilisateurs précis depuis le mois d’août de l’année 2015. Ce cercle qui pouvait l’utiliser s’est élargi depuis pour s’étendre aujourd’hui à tous les utilisateurs de la plateforme Facebook sur iOS et sur Android. Par l’intermédiaire de cette application, Facebook compte lancer une nouvelle mode de publication. Cette dernière en intégrant la notion d’instantanéité gagne plus de valeur, d’attractivité et d‘originalité. Les entreprises ainsi que les autres prestataires de services comme les acteurs peuvent par le biais de cette application, interagir plus étroitement et d’une façon plus proche et plus humaine avec les membres de leur communauté.

Les dangers et dérives de Facebook Live

Il semble toutefois que la modération laisse beaucoup à désirer sur cette application. Quelques exemples illustrent très bien cette lacune. Rappelons le cas de ces trois adolescents du Milwaukee qui ont diffusé en ligne leurs ébats sexuels en trio. La vidéo a fini toutefois, par atterrir sous les yeux d’un professeur, ce qui a finalement pu enfin mettre fin à sa diffusion. Cependant, il semblerait que cette pratique n’est pas très nouvelle parmi les jeunes de Milwaukee. Une autre dérive aurait également été aperçue avec cet étudiant qui avait essayé de retransmettre un film diffusé en avant-première en filmant dans une salle de cinéma. Larossi Alba, un terroriste s’est aussi servi de cette application pour revendiquer son acte odieux. Dans tous les cas, Facebook a déclaré tout faire pour supprimer le plus rapidement possible les contenus choquants et incitants à la haine pour que Facebook live soit un espace des plus sûrs et respectueux.

Aurélien
Aurélienhttps://www.webeev.fr/
Passionné par le web et éditeur de sites, je vous présente Webeev, un portail qui réalise le classement des sites selon les avis clients. Ici cette partie blog traite plus en détail différents sujets et l'actualité Tech & web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouveaux articles

A lire également
+ d'articles

Et si le Sextoy Lelo était le meilleur cadeau de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l'occasion idéale pour célébrer l'amour, que...

Date Ramadan 2023 : début et fin du Ramadan

Le ramadan est un mois sacré pour les musulmans....

Propriétaire immobilier : comment déclarer votre bien aux impots ?

Avec la suppression de la taxe d’habitation pour les...

Changement d’heure : comment adapter son sommeil ?

Le changement d'heure peut être source de fatigue et...