Facebook Live Map : Le nouveau concurrent de Periscope

0
1903
Facebook Live Map Periscope

Facebook est toujours en quête d’innovations dans le but de diversifier son offre et de toucher un public toujours plus large. Désormais Live Map s’apprête à voir le jour, une application venant directement en concurrence avec Periscope. Google serait également sur le coup et déploierait d’ici peu sa propre application permettant de suivre le monde entier.

Facebook Live Map app Android

Facebook Live Map c’est quoi ?

Facebook Live Map (https://www.facebook.com/livemap/) fonctionne d’une manière très similaire à Periscope. Une fois l’application installée, l’utilisateur accède à une carte du monde entier parée de points bleus, correspondant pour chacun à un live accessible directement. Mais contrairement à Periscope, tous les lives disponibles ne sont pas affichés directement, seuls ceux ayant regroupé un fort nombre d’utilisateurs seront proposés directement.

À l’heure actuelle, l’application n’est pas encore proposée pour smartphone mais ne devrait pas tarder puisque la grande majorité des connexions à Facebook se font depuis un téléphone portable. C’est donc sur ordinateur ou sur tablette qu’il est possible d’accéder à plusieurs centaines de lives partout dans le monde. Sur la colonne de gauche, prennent place plusieurs influenceurs actuellement suivis par plusieurs milliers d’internautes.

Facebook Live Map app iphone

Le but de Facebook Live Map ? Et bien tout simplement suivre le monde qui nous entoure, plus simplement. Cela ne sera pas forcément représentatif mais cela permettra de suivre en direct de grands événements partout sur la terre. Facebook a pris le parti de ne présenter que les sujets chauds et de laisser de côté les lives discrets. Le tout est calculé à base d’algorithme dont seuls les employés de Mark Zuckerberg ont la recette.

Facebook Live Map

Rarement le direct aura été autant accessible et Facebook a bien compris l’engouement de ses utilisateurs pour ce mode de fonctionnement. Il sera possible de partager directement son live sur son profil afin de toucher un public plus large, réveiller les algorithmes et s’ouvrir au monde. L’application est cohérente et demeure simple d’utilisation, que l’on soit habitué ou non à utiliser les services de Facebook. Le succès de Live Maps semble clairement assuré.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".