5 conseils pour avoir une décoration de table de mariage stylé !

0
594
Décoration de table de mariage

La réception est la partie la plus importante et mémorable d’un mariage. C’est pour cela qu’il est important de réussir sa réception. La réussite d’un banquet repose sur un détail certes à première vue insignifiant, mais très important, la décoration de table. Quelles sont donc les étapes pour réaliser une réception de mariage parfait ?

Champêtre, bohème… trouvez votre style

La première étape pour une réception de mariage exceptionnelle est tout d’abord de savoir choisir le style. Effectivement, il existe plusieurs styles de mariage. Le choix effectué dépendra directement des goûts des futurs mariés ou de style approprié pour l’endroit de la réception ainsi que le nombre de personnes que les mariés vont inviter. Pour citer des styles de banquet parmi tant d’autres, nous avons le style champêtre et bohème.

Table de mariage champêtre

Style de mariage champêtre

Généralement pratiqué à l’extérieur ou en pleine air, le style champêtre est une réception de mariage qui fait directement penser à la campagne. En effet, ce style montre un design simple et naturel venant de la campagne. La mise en valeur du végétal avec l’utilisation des fleurs pour décorer les tables est une grande importance dans ce style. Toutefois, ce style de mariage n’est pas très approprié durant les périodes de pluie.

Style de mariage bohème

Contrairement aux autres styles, le mariage bohème est libre en matière de décoration. Malgré une organisation assez simple que nous pouvons qualifiée de facile, c’est cette simplicité elle-même qui en fait sa beauté. La réception du style bohème est aussi en format libre. En effet, les invités sont libres de danser quand ils veulent et de manger autant qu’ils peuvent puisque la restauration se fait normalement en mode self-service.

L’importance du centre de table

Centre de table mariageLe centre de table, l’ornement la plus visible de la réception, est le plus grand symbole décoratif du banquet en entier. À part le fait d’améliorer visuellement la réception, cette décoration qui est située au centre de la table représente la chaleureuse connexion entre tous les invités de la même table. Outre cela, le centre de table est aussi un prolongement du style choisi et permet de combler le vide au centre de tous les décors. En améliorant ce côté visuel, les contenus photographiques de la réception seront beaucoup plus attirants.

Jouer avec la hauteur des éléments

Pour une illusion de plénitude, la hauteur des éléments est l’élément le plus utile. Dictant les caractéristiques de tous les accessoires utilisés durant la réception, ce jeu de hauteur joue un rôle primordial dans la réussite de votre décoration. Il concerne le centre de table, les arrangements des fleurs, les numéros de table et même les couverts. En effet, la différence et l’alternance des niveaux a la capacité de donner l’illusion que la place est plus pleine. Cette impression améliorera considérablement la qualité visuelle de la réception.

Associer les textures

Pour éviter que le plan de table ne soit trop sobre, il faut assurer l’association des textures. Mieux superposer les accessoires de table est la meilleure des manières pour améliorer la texture. Il est à remarquer que cette texture dont nous parlons doit venir de la décision des mariés parce que la qualité du plan de table représente l’ambiance visuelle de la réception. Sur la texture, chaque détail est important. Le fait de poser un objet dans un mauvais endroit où il ne doit pas l’être compromet forcément la réussite de la décoration de table.

Plusieurs objets peuvent contribuer dans le plan de table comme ;

  • les nappes de tables ;
  • le centre de table ;
  • les couverts ;
  • les papeteries ;
  • les noms de tables.

Les fleurs

Sur toutes les astuces que nous avons déjà données, la décoration florale est l’une des plus importantes, surtout pour la mariée. En plus de leurs beautés et de leurs fraîcheurs, les fleurs montrent la connexion entre la robe de la mariée, la saison de la date du mariage choisi, ainsi que le thème du mariage lui-même. De ce fait, le choix des fleurs ne doit pas être pris à la légère, car en plus d’être belles, elles s’harmonisent à la couleur du thème choisi. Pour éviter de dépenser davantage d’argent pour l’achat des fleurs, il faut choisir celles qui sont censées fleurir durant la saison du mariage. De préférence, vous devez opter pour des fleurs qui ne moisissent pas rapidement et ne tachent pas les vêtements. Sinon, cela génère des inconforts au sein de vos invités. Actuellement, avoir une réception mémorable est l’une des clés pour un mariage réussi. Pour obtenir ce résultat, il faut juste savoir ce que l’on veut et de faire attention aux détails, plus particulièrement la décoration de table.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".