C’est au tour de Tumblr de se lancer dans le live streaming

0
946
Logo Tumblr live streaming

Créée en 2007, Tumblr permet aux internautes d’expédier des dossiers informatiques comme un texte, une image, une vidéo… Actuellement, il se lance dans le live streaming. Comme toutes les autres applications permettant de diffuser les vidéos en direct comme Périscope, Facebook live et Youtube connect, Yahoo est maintenant prêt à se lancer dans ce domaine. Mais la question qui se pose, y aurait-il des différences entre ces diffuseurs de vidéos en direct ? Yahoo avait acheté Tumblr pour une somme importante il y a trois ans. À son tour, Tumblr s’immerge aujourd’hui dans la bataille de live streaming. Pour Yahoo, c’est une opportunité pour rivaliser avec les autres plateformes qui exercent la même prestation notamment une diffusion de vidéo en direct et en streaming. Outre cette activité de diffusion des vidéos en direct, Tumblr se lance aussi dans le secteur des réseaux communautaires.

Tumblr, un nouveau passage pour Yahoo à la concurrence

Yahoo n’a pas encore dit son dernier mot par rapport au service de vidéo en streaming. Grâce à Tumblr, Yahoo pourra soigner sa place par rapport à la concurrence. Avec Tumblr, les internautes pourraient aussi transmettre leur vidéo en streaming. Après l’inauguration, qui se déroulera ce mois-ci, les utilisateurs pourront directement bénéficier du service de diffusion live en ligne. De plus, ils ne joueront pas le rôle d’un simple spectateur, plus intéressant encore, ils participent. En décembre dernier, Tumblr avait publié une messagerie instantanée qui n’appartient qu’à lui seul. Il a proposé, par la suite, aux webdesigners de modifier quelques agencements. En effet, il est possible que les vidéos diffusées en direct sur Tumblr puissent avoir ses propres instructions. Bref, Tumblr est un moyen pour Yahoo de participer à la diffusion des vidéos en direct ainsi qu’en streaming, et surtout, il lui permet de se mesurer avec les autres services de communications.

Source

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".