Zepass : avis sur le site de revente de billet

0
409
Zepass.com avis

Les imprévus qui peuvent vous empêcher d’utiliser les billets de transport ou de spectacle que vous avez déjà achetés ne manquent pas. Cette situation peut arriver à tout moment, mais elle est toujours déconcertante. Quand on sait aussi qu’obtenir un billet n’est jamais une affaire banale avec les longues files d’attente, l’abandonner tout simplement serait un vrai gâchis. Reste à revendre votre billet, mais là encore c’est une autre histoire, parce que tout le monde ne voudrait pas l’acheter. Heureusement que des sites spécialisés existent, à l’exemple de Zepass qui est justement la référence du domaine. Mais avant d’y revendre vos tickets, prenez d’abord le temps de découvrir plus amplement la plateforme.

Présentation du site Zepass

Pour aller droit au but, Zepass est une plateforme d’achat de billets, mais on peut aussi y revendre des tickets de transport ou autres. Il s’agit d’une plateforme totalement légale qui vous garantit sécurité et facilité dans la revente de centaines de billets que vous n’avez pas pu utiliser au quotidien. Elle a vu le jour lorsque des spectateurs frustrés à cause de la recherche assidue d’une place pour un spectacle ont décidé de la créer. La conception était alors dans l’optique d’aider les spectateurs comme eux qui cherchent désespérément à obtenir des billets ou à en revendre pour des raisons et d’autres. Actuellement, l’activité du site se fait en toute légalité et il n’a rien à voir avec le marché noir. Rien d’étonnant s’il cartonne autant.

Site Zepass.com

Plus concrètement, Zepass est une plateforme conçue à l’attention des particuliers qui voudraient générer des revenus en revendant des billets. On retrouve sur cette plateforme quasiment tous types de billets dont places de concerts, billets d’avion, billets de train, ticket de concert ou de festival, etc. Vous y retrouverez même des tickets pour les visites de musées. Après tout, la devise de Zepass est d’être présent dans tous les secteurs afin de s’inscrire comme l’alternative légale au marché noir. Cela lui permet d’ailleurs de construire un réseau fort de partenariat.

Ceci étant dit, Zepass est la plateforme de mise en relation des acquéreurs et des vendeurs pour assurer la transaction des billets de tout genre. C’est grâce à ce site web si les utilisateurs peuvent aujourd’hui accéder facilement à des billets pour différents événements qui pourraient les intéresser. Mais Zepass présente aussi d’autres fonctionnalités intéressantes comme la création d’alertes permettant de notifier les utilisateurs via mail lorsqu’un billet qui correspond à ce qu’ils recherchent est disponible. En d’autres termes, le site ne commercialise pas lui-même les billets, mais joue plutôt le rôle d’intermédiaire. En quelque sorte, c’est un hébergeur d’annonces et de transactions.

Comment ça marche ?

Revendre un billet sur Zepass n’a rien de draconien. Vous commencerez par remplir un formulaire complet, préalablement fourni sur la rubrique dédiée à la mise en vente. Le formulaire en question est composé de différents champs que vous allez remplir avec des informations essentielles sur le billet ainsi que sur vous bien sûr. Une fois votre annonce effectuée, sachez que vos billets seront accessibles à tous les utilisateurs. De ce fait, les intéressés qui tombent sur votre annonce pourront vous contacter en quelques clics. En ce qui concerne le paiement, il se fait en ligne. En tant que revendeur, vous recevrez une notification de vente afin que vous puissiez mettre à jour votre annonce selon la disponibilité des billets. En règle générale, le délai de confirmation peut aller jusqu’à 24 heures et la livraison des billets se fait dans les 2 heures suivant la confirmation en optant pour le Service Express.

À la confirmation de la commande par le revendeur, la plateforme s’occupera de débiter le compte de l’acheteur afin de finaliser la transaction. Ce dernier quant à lui est en mesure de confirmer ou d’annuler la commande. Il faut savoir qu’un revendeur ne doit pas vendre plus de cinq billets pour un même événement. En revanche, Zepass peut lui proposer de s’inscrire comme vendeur professionnel et y vendre beaucoup de billets avec l’autorisation de l’organisateur.

L’avantage avec Zepass, c’est que la revente de billets concert se fait en toute gratuité. Ce qui signifie que la plateforme ne soutire aucune commission. Peu importe le volume de transactions effectuées, aucun frais de mise en vente ne vous sera facturé à condition bien sûr que vous suiviez les conditions imposées par la plateforme. Elle se rémunère plutôt à travers les publicités qu’elle effectue.

Comment acheter un billet sur Zepass et le récupérer ?

L’acheteur a droit à plusieurs modes de remise après la confirmation de l’achat d’un bien sur Zepass. Par exemple, il peut choisir de recevoir le ticket en main propre pour ne pas avoir à payer des frais supplémentaires. Pour cela, la plateforme lui remet un code à 8 caractères qui servira à confirmer son identité. Quant au vendeur, il disposera des 4 caractères de ce code. Il suffit alors de compléter les quatre caractères détenus par le vendeur afin de confirmer l’identité de l’acheteur. C’est au vendeur ensuite l’attester la remise du billet à son client afin de garantir une transmission plus sécurisée.
Autrement, la réception des billets via mails est tout à fait envisageable, pour le cas des billets électroniques bien sûr. Mais certains acheteurs optent également pour la lettre simple sans suivi ou bien la lettre simple avec suivi. Outre cela, la plateforme permet également la lettre recommandée accompagnée d’un accusé de réception.
Quoi qu’il en soit, le délai de livraison des billets peut aller de 12 à 24 heures pour l’ensemble des billets valables pour une durée d’une semaine ou plus.

Le paiement en ligne

Après la remise des billets à l’acheteur, ce dernier devra débloquer le paiement disponible sur la plateforme. De manière plus générale, le paiement comprend les frais de remise à l’acquéreur en plus du prix de revente du billet. Si le délai de 21 jours est dépassé après la réception du billet, mais que l’acheteur ne conteste pas le paiement, la plateforme déclenchera le déblocage automatique du paiement.

Sur ce site, il n’y a qu’une seule technique de paiement : par carte bancaire. Cela permettra à la plateforme d’attester la sécurité du paiement. D’ailleurs, une icône de sécurité se trouve sur le navigateur afin de garantir cette sécurité.

L’option Service Express

Différents services sont mis à la disposition des utilisateurs du site de revente de billets Zepass. Parmi tant d’autres, il y a le Service Express auquel les clients peuvent souscrire. Ainsi, si vous décidez d’adhérer à ce service, vous devez confirmer la transaction dans un délai limité à 2 heures. Si aucune confirmation ne se poursuit après ce délai, la vente sera automatiquement annulée.

Aussi, le Service Express permettra au vendeur recevoir des SMS qui lui indique l’urgence de la commande afin que celui-ci puisse la confirmer rapidement.

En général, le Service Express a été créé à l’attention des utilisateurs qui cherchent à acheter des billets de concert ou de transport à la dernière minute. Certes, ce service reste facultatif, mais il permet un traitement plus rapide de l’achat des tickets. C’est un avantage majeur pour l’acheteur.

Revente de billet : est-ce légal en France ?

La revente d’un billet de transport ou de spectacle, notamment une manifestation sportive, ou culturelle, un événement commercial, un spectacle vivant est tout à fait possible à condition que le revendeur ne vende pas des billets de manière habituelle, conformément à l’article 313-6-2 du Code pénal. Aussi, la réglementation stipule que la revente des billets ne doit pas se faire à un prix supérieur à la valeur d’achat du billet. Il faut savoir néanmoins que certains événements ajoutent une précision indiquant que les billets sont « nominatifs ». Dans ce sens, un billet inaccessible à cause des contrôles d’identité à l’entrée ne doit pas être revendu. Plus concrètement, la revente du billet est légale uniquement si le producteur de l’événement donne son autorisation. Après tout, la solution de revente proposée par Zepass ne concerne que les particuliers qui vont devoir céder leurs tickets parce qu’ils ne pourront pas assister au spectacle. En aucun cas, cette activité ne doit être réalisée dans l’optique d’opérer une plus-value financière. En revanche, il est possible de souscrire à un profil professionnel sur Zepass pour pouvoir vendre des billets de manière habituelle.

Sur la plateforme également, les deux parties sont tout à fait en mesure d’annuler la transaction. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’espace utilisateur du vendeur pour supprimer l’annonce déjà lancée. Zepass se chargera ensuite d’annuler la vente et retirera l’annonce de la plateforme. Si l’annulation intervient durant le processus de paiement, le Zepass ne débitera pas le compte bancaire de l’acheteur.

Mais l’acheteur est tout à fait en droit d’annuler la transaction. Il n’a qu’à se retirer s’il n’a pas encore confirmé la vente. Dans l’espace membre sur la plateforme, l’acheteur pourra trouver une option qui lui permettra d’annuler son achat. En toute évidence, le paiement sera annulé de manière automatique. Après tout, il n’y a aucun engagement sur Zepass.

Avis sur Zepass

L’un des principaux atouts de Zepass réside sur le fait qu’il devient extrêmement facile désormais de gagner de l’argent. Si avant, les billets déjà achetés resteront au fond du tiroir lorsqu’on n’a pas pu les utiliser, ce n’est plus le cas actuellement. En plus de cela, les fonctionnalités de ce site sont appréciables. Mention spéciale pour son service client hyper réactif et compétent qui ne se fatigue jamais de relancer l’acheteur de manière régulière de sorte qu’il puisse obtenir rapidement son billet. C’est une fonctionnalité dont le vendeur peut également bénéficier.

Mais ce qui est top dans tout cela, c’est que ni le vendeur ni l’acheteur n’aura besoin de verser des commissions à la plateforme. En plus de cela, Zepass propose plusieurs types de billets qui permettent aux clients de trouver facilement ce dont ils ont besoin. Pour les tickets de transport, on y trouve des billets de train ou d’avion. Pour les billets d’événement spéciaux, des tickets de concerts, de spectacles ou de théâtres sont souvent revendus sur la plateforme. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des tickets de sports, de musées, de parcs d’attractions ou d’expositions.

En toute évidence, quelques petits inconvénients sont constatés lors de l’utilisation de Zepass. Le plus contraignant c’est le manque de diversité dans le moyen de paiement sur la plateforme. On doit toujours opter pour le paiement via virement bancaire. En plus de cela, certains utilisateurs se plaignent de dysfonctionnement au niveau de cet unique mode de paiement. Il semblerait en effet que des problèmes seraient survenus au moment des virements.

En tout cas, les avis sur Zepass sont assez positifs. Les internautes apprécient un site extrêmement avantageux d’une grande utilité. Tout le monde y a quelque chose à gagner, que ce soit les vendeurs ou les acheteurs. Du coup, c’est un système gagnant-gagnant.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".