Workplace by Facebook sera bientôt gratuit

0
1037

Facebook Workplace est une partie du réseau social réservé aux professionnels. Cet espace permet aux collègues d’une société de se connecter entre eux, de créer des groupes de postes (comptabilité, RH, équipes techniques, etc) et même de pouvoir discuter entre eux via le messenger (Work Chat). Facebook se trouve en concurrence avec les autres réseaux sociaux de pro tels que Jive, Microsoft Yammer, ou Salesforce Chatter par exemple. On compte parmi les entreprises inscrites sur sur le Facebook Workplace France, les entreprises telles que Renault, Century 21, SNCF, Danone, Teads…

Workplace by Facebook est disponnible en application Android et iOS pour accompagner les professionnels partout à accéder au compte, passer des appels vocaux et vidéo ou encore pour suivre toutes les discussions de groupe.

Facebook Workplace gratuit ?

Facebook à déclaré à CNBC vouloir proposer Facebook Workplace en version gratuite (Workplace Standard) en plus de la version payante baptisé Workplace Premium. Actuellement, les tarifs dégressifs sont de 3$ par utilisateur actif (jusqu’à 1 000 utilisateurs); de 2$ (jusqu’à 10 000 utilisateurs) et de 1$ pour plus de 10 000 utilisateurs.

Workplace by Facebook

En proposant cette offre, Simon Cross, le responsable de produit de Facebook, souhaite accroître le nombre d’entreprises à utiliser ce réseau social pro en testant la version gratuite.

La date de disponibilité de Workplace gratuit n’est pas encore communiquée mais sachez qu’il est possible de tester le service gratuitement jusqu’au 30 septembre.

Les différences entre la version gratuite et payante

La version gratuit de Wokplace by Facebook comprend la communication en streaming vidéo, les appels vocaux, le stockage illimité de fichiers, la création illimité de groupes de projet… mais, contrairement à l’offre payante, ne proposera pas le contrôle administratif de la communauté, les outils de suivi, l’accès à plusieurs applications (SSO), l’intégration de logiciels comme Windows Azure active directory, G Suite de Google, Okta et autres…

Workplace Facebook gratuit

Source

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".