WannaCrypt : Comment protéger son PC du virus ?

0
159

WannaCrypt est un virus qui infecte les ordinateurs Windows depuis Vendredi. Bien qu’un chercheur ait réussi à ralentir sa propagation dans le monde entier, le ransomware est arrivé à se diffuser dans de nombreuses entreprises en quelques heures comme chez Renault par exemple qui est dans l’obligation de fermer son usine ce lundi. L’ampleur est pour le moment difficile à estimer en attendant lundi matin lorsque les employés ouvriront Windows. Des millions de PC sont potentiellement vulnérables.

Bien plus qu’un virus…

WannaCrypt n’a pas pour but d’infecter le PC mais bien de vous demander une rançon ! Le virus informatique bloque alors l’accès à vos fichiers et vous propose de les retrouver en payant via Bitcoin la somme de 300 dollars. Si vous ne payez pas cette somme, elle doublera au bout de trois jours puis effacera vos donnés après 7 jours. Le ransomware (rançongiciel en français) exploite une faille de sécurité de Microsoft Windows. Révélée en avril 2017 par des hackers le virus se propage sans avoir besoin pour l’utilisateur d’ouvrir un email ou de télécharger un fichier infecté. L’utilisation du réseau local est le seul moyen de propager WannaCrypt.

Wannacrypt

Comment se protéger de WannaCrypt ?

Pour protéger votre PC de ce virus, mettez à jour Microsoft Windows. Pour lancer l’installation de la dernière mise à jour, tapez « update » dans la zone de recherche de programmes et fichiers pour lancer « Windows Update ». Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la bouton « Installer les mises à jours ».

Problème, tous les PC équipés de Windows XP, Windows Server 2003 et Windows 8 ne sont plus mis à jour. Microsoft à alors publié une série de patch à télécharger et à installer au plus vite sur son ordinateur.

N’oubliez pas également de bien protéger votre ordinateur avec un bon antivirus pour une meilleure protection contre les virus !

WannaCrypt : Comment protéger son PC du virus ?
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".