Un service cloud de 500Go de stockage sera offert sur Molotov.tv

2
1836
Molotov TV

Prévue pour le 11 juillet prochain, la plateforme Molotov.tv en dévoile un peu plus sur ses intentions et ses offres. Cette start-up dont le but est de rendre un peu plus d’une centaine de chaînes de télé accessibles sur un seul canal a annoncé qu’elle avait l’intention d’offrir jusqu’à 500 GO de stockage cloud par utilisateur. Une option qui en ravira plus d’un, surtout couplée à la possibilité de programmer des enregistrements automatiques à l’avenir.

Une offre soumise à un accord au préalable.

Le projet de la plateforme Molotov.tv est toujours actuellement soumis à un examen parlementaire dans le cadre du projet de loi « Création ». En effet, la plateforme a besoin d’un accord au préalable avec chaque chaîne de télévision pour avoir une autorisation pour pouvoir enregistrer sans plafond n’importe lequel de leur flux live sur Box Bouygues, Free ou même Orange . Mais pour le moment, la jeune start-up ne semble se heurter à aucun obstacle majeur, avec plusieurs accords déjà obtenus, notamment avec France Télévisions et TF1.

Parallèlement, les responsables de cette nouvelle plateforme française affirment être confiants quant à l’aboutissement de ce projet en soulignant que dans le cas où des chaînes imposent malgré tout des restrictions sur son service mais sans pour autant toucher à ses box, qu’elle devra en répondre devant le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui fera office d’arbitre et qui optera sans doute pour la « neutralité technologique » d’après les exeprts.

Quid du barème de redevance ?

Difficile de savoir quel barème sera appliqué à ces 500 GO de stockage cloud pour le moment. Pour l’heure, la Commission copie privée n’a pas fait allusion à ce paramètre, tant que le projet de loi Création n’a pas encore été adopté. En attendant, la plateforme aiguillera son barème sur celui des box. Ce qui veut dire que sur le plan pratique, 500 GO de stockage seront tarifés à 45 euros HT de redevance copie privée.

Source

2 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".