Un développeur payé à ne pas travailler pendant 6 ans

3
1915
Développeur

Le développeur au pseudo FiletOFish1066 sur le site Reddit était payé pendant 6 ans en ne faisant rien. Comment est-ce possible ? il avait tout simplement automatisé son travail sans que son employeur ne le remarque. L’internaute explique sur le forum Reddit qu’il a automatisé son travail dans l’entreprise spécialisée dans les tests de logiciels de San Francisco en écrivant un programme afin de faire les taches redondantes. Très rapidement il a fini par automatiser tout son boulot en huit mois n’ayant plus besoin de travailler. Le développeur malin à donc été payé en moyenne 95 000 dollars par an pendant 6 ans pour avoir travaillé… seulement 50 heures et à jouer à League of Legends et visiter les sites de réseaux sociaux.

Personne dans l’entreprise ne s’en soucie vraiment de son travail puisque les tests ont tous été concluants. Le jeune homme n’avais pas d’amis au bureau. Personne donc ne lui adressé la parole à part le patron et quelques développeurs pour les logiciels testés mais il arrivais toujours à trouver une réponse au problèmes. C’est le service informatique qui s’est rendu compte de la supercherie. Une fois licencié par l’employeur après avoir découvert le pot aux roses, le développeur ne savait plus coder ! Le jeune chômeur de 28 ans à vécu tout ce temps chez ses parents et à donc réussit à économiser 200 000 dollars. Mais FiletOFish1066 ne se laisse pas abattre puisqu’il à bien pris soins de ne pas dévoiler sa véritable identité pour éviter d’éventuelles remontrances et a annoncé vouloir reprendre sa vie en main en re-apprenant le code avec le Cracking the Coding Interview et divers livres de structures de données et d’algorithmes. Le programmeur à annoncé avoir « toujours aimé le développement logiciel, j’étais juste paresseux ».

Le compte Reddit où à été posté cette histoire n’existe plus. Le membre à effacé son compte craignant que cela lui porte préjudice pour sa carrière professionnelle.

Source

Votez !

3 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".