La TV Streaming en ligne va-t-elle dépasser la TV classique ?

1
1448
TV streaming

Aujourd’hui à l’heure de l’internet, les amateurs de télévision ont un grand choix de chaînes télé sur le net et cela au détriment de la télévision traditionnelle. Il existe de plus en plus de services gratuits ou payants comme Molotov.tv pour n’en citer qu’un. Sur un programme télévisé hertzien ou par satellite, ce que l’on voit est imposé et à un horaire fixe. Certes les bouquets de chaînes proposés par les fournisseurs proposent du choix mais cela reste limité ! En effet pour les films ou séries TV, il y a le téléchargement par internet, streaming ou SVOD comme Netflix par exemple; pour l’actualité il y a les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook live qui diffusent l’information en temps réel et plus rapidement que les chaines d’info telle que BFM TV par exemple; pour les reportages et documentaires, il sont disponibles le plus souvent en replay suite à la diffusion. Avec le grand nombre de chaines TV et TNT, le choix est immense mais la façon de regarder à changé. Aujourd’hui, dans le monde du buzz, seuls les extraits des émissions sont plébiscités. Youtube intervient alors comme agrégateur de courts extraits TV, une sorte de zapping !

Aux états unis, la place de la TV streaming par internet arrive déjà devant la télévision c’est pourquoi en France, avec un peu de retard, les chaines ont soignées la partie numérique en proposant un service de replay online, VOD, programme TV interactif etc. Alors que ce soit sur 6play, myTF1, bein sport connect ou autre service web ou mobile, il serait impensable aujourd’hui pour les chaines traditionnelles de ne pas être présent sur la toile. Alors la télévision française va être se faire dépasser par le web ? La réponse est oui ! Qui ne regarde pas la télévision en ayant un deuxième écran sous les yeux ? Tablette, smartphone, ordinateur… il est devenu courant de naviguer sur internet en même temps que de regarder la télévision que ce soit pour réserver son billet de train, consulter Pinterest ou encore twitter l’émission en cours de diffusion !

La mort de la télévision classique ?

Il y a quelque temps, le PDG de Netflix avait annoncé la mort de la télévision traditionnelle. Reed Hastings affirme que la télévision broadcast, traditionnelle et unilatérale disparaîtra en 2030. En effet, avec la TV en ligne, on peut télécharger ses programmes préférés, les emmener sur sa tablette ou bien son pc au bureau, chez des amis ou bien en loisirs. Si on a une connexion mobile, et bien il sera facile où que l’on soit de visionner ses choix !

La TV Streaming en ligne va-t-elle dépasser la TV classique ?
5 (100%) 1 vote

1 avis

  1. Désormais, même l’iptv a dépassé le tv classique, tous le monde peut voir et revoir la télé sur son pc et téléphone. les temps changent.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".