Comment trouver une invitation pour la Fashion week paris ?

0
109
Assister à la Fashion Week Paris

La Fashion Week Paris est une manifestation consacrée à la haute couture, au prêt-à-porter ainsi qu’à la mode masculine. Elle a lieu à Paris, tous les six mois, depuis 1973. Elle consiste en de très nombreux défilés durant une semaine. La Fashion Week 2017 aura lieu quant à elle du 26 septembre au 3 octobre. Une occasion unique de découvrir les tendances de la saison prochaine en matière de mode. La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est dite très fière de cet événement en rappelant qu’il était le premier dans le monde en terme de nombre de défilés. Tous les plus grands seront présents : Chanel, Valentino, John Galliano, Balmain, Agnes B., Mugler, Yohji Yamamoto, Issey Miyake, Alexis Mabille, Isabel Marant, Elie Saab…

Une des particularités de cette Fashion Week 2017 est que les lieux des défilés sont tenus secrets. Une façon originale d’augmenter encore un peu plus l’aura du plus grand temple de la mode du monde. De quoi néanmoins décevoir les simples amateurs(trices) qui devront faire preuve d’encore plus de méthodologie pour accéder au précieux sésame.

Comment assister à un défilé de Fashion Week ?

Assister à un défilé n’est pas une mince affaire lorsqu’on est ni journaliste ou blogueuse de mode. Heureusement, il existe différents moyens pour s’incruster. La première façon est de tenter de gagner le devant de l’entrée et d’obtenir la clémence des vigiles et responsables des entrées. Ces derniers ont en effet parfois la mission de remplir la salle lorsqu’il reste encore un peu de place.

Une deuxième méthode très en vogue est de tenter de se faire remarquer en jouant sur l’ultra-look. Tabler sur l’exagération ou l’excentricité est un moyen redoutable pour obtenir une invitation.

Un autre moyen de se faire inviter aux défilés est de sympathiser avec les vendeuses des boutiques de luxe. Elles vous remettront peut-être, qui sait, le fameux carton d’invitation tant espéré.

Une façon parfois oubliée est tout simplement d’essayer de travailler sur un défilé. Avec le risque de finir dans les coulisses ou l’accueil mais au moins vous serez du bon côté de la barrière, chose non négligeable.

Ne pas hésiter également à tenter un coup de bluff en vous faisant passer pour une rédactrice de mode. Pensez à viser petit pour débuter en gardant à l’esprit que les plus grands défilés de la Fashion Week Paris sont totalement inaccessibles. Sachez faire preuve de patience et surtout d’abnégation. Qui ne tente rien n’a rien !

Comment trouver une invitation pour la Fashion week paris ?
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".