Top des actualités qui ont le plus intéressé les Français en 2016

0
809
News

L’année 2016 se termine et il est temps de découvrir quelles sont les actualités qui ont le plus intéressé les Français en 2016 sur internet. Pour cela, les principaux sites dévoilent le classement des meilleures recherches dans le secteur de l’actu. Twitter, Yahoo, Google ou encore Facebook publient les sujets les plus recherchés sur le web sur l’année 2016 en France. Voici le classement du top des actualités qui ont le plus intéressé les français sur les 4 sites.

Top 10 des news en France sur 2016 :

Facebook France Twitter Google France Yahoo
1 L’élection présidentielle française de 2017 L’attaque de Nice Euro 2016 Le Brexit
2 L’Euro 2016 Le résultat des élections américaines Pokemon go Le crash d’Egyptair
3 L’attaque terroriste de Nice Le Brexit Tour de france 2016 L’Attentat de Nice
4 Pokémon Go La campagne de Donald Trump Les jeux olympiques 2016 Les Panama Papers
5 L’élection présidentielle américaine de 2016 La Loi Travail Les élections américaines Ali Bongo
6 La mort de David Bowie Le baccalauréat David Bowie Salah Abdeslam
7 Les attaques terroristes de Bruxelles Les hommages aux célébrités décédées en 2016 L’attentat de Nice La Syrie
8 Les Jeux Olympiques de Rio Le burkini Le Vendée Globe La grève SNCF
9 Le Brexit Le mouvement Nuit Debout La primaire de la droite et du centre Myriam El Khomri
10 L’attaque terroriste de Saint-Étienne-du-Rouvray La tuerie du 12 juin à Orlando Prince Le séisme en Italie

Il est intéressant de voir les sujets qui ont le plus d’intérêt pour les internautes selon la fréquentation de tel ou tel site / réseau social. Ainsi, c’est l’élection présidentielle française de 2017 qui intéresse le plus de personnes sur Facebook parmi les actualités les plus recherchées en France. Sur Twitter, c’est l’attaque de Nice du 14 juillet 2016 qui à fait le plus parlé. Sur Google France, l’Euro 2016 à été la news la plus recherché cette année. Par contre sur Yahoo! France le sujet avec le plus de recherches dans les news est le Brexit.

La préoccupation des internautes français est alors différente selon la plateforme. On remarque que les élections américaines sont plus commentées dans les réseaux sociaux que recherchées sur le moteur de recherche Yahoo. On remarque trois thèmes communs aux classements avec l’attentat de Nice, l’élection présidentielle américaine de 2016 et le Brexit.

Il est intéressant de constater une différence entre les deux réseaux sociaux Facebook et Twitter avec comme seul un sujet commun l’attaque de Nice. Concernant les deux moteurs de recherche Google et Yahoo, un seul sujet est commun : L’attentat de Nice.

Top des actualités qui ont le plus intéressé les Français en 2016
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".