Où faire un saut en parachute ?

0
716
Saut en parachute

Le saut en parachute est devenu, au fil des années un sport à part entière, qui fait chaque année plusieurs adeptes. Et pour cause, sauter dans le vide est une expérience palpitante qui restera certainement gravée dans votre mémoire, si vous vous en sortez indemne, bien évidemment !

Où faire un saut en parachute ? Quels sont les meilleurs sports pour ce type d’activité ? Comment se préparer pour sauter en parachute ? Réponses dans ce qui suit.

Où faire un saut en parachute ?

Le plus souvent, ce sont les aérodromes qui proposent des activités du saut en parachute.

Ce type de centre, temple de la chute libre, propose de multiples formules pour sauter dans le vide, toutes vous procurant des sensations indescriptibles, nous parlons là de :

  • Saut en tandem : c’est-à-dire sauter en parachute accompagné d’un moniteur, ce qui est idéal pour s’initier à ce sport ;
  • Saut de professionnel : dédié à tous les amateurs de saut en parachute, aptes à se lancer dans le vide seuls ;
  • La formation PAC : « Progression Accompagnée en Chute libre » est un stage d’une semaine pour vous transformer en parachutiste 100% autonome.

Si vous voulez faire votre baptême en parachute, autant que ce soit dans les meilleures conditions qui soient, en choisissant le bon endroit où se lancer.

Entre Paris, Lyon, Bordeaux il existe des centres de saut en parachute dans toute la France et même au-delà des frontières, mais vous devez certainement vous en doutez, la vue de là-haut n’est pas la même. C’est pourquoi, dans la suite de cet article, nous partageons avec vous les lieux incontournables pour sauter dans le vide, de quoi vous régaler et vous laisser des souvenirs indélébiles.

Guide des meilleurs centres de saut en parachute

Dans cette partie de l’article, nous allons partager avec vous les principaux centres de saut en parachute de France, qui offrent des services et formations de qualité pour professionnel et novice :

  • Skydive Maubeuge à Maubeuge ;
  • Parachutisme Occitan à Montauban ;
  • Flyzone Labège à Toulouse ;
  • Vendée Evasion Parachutisme au Sable d’Olonne ;
  • On Air Tallard à Tallard.

Pensez au préalable à contacter le centre de saut en parachute pour vous renseigner sur les formules et tarifs.

Les spots de saut en parachute incontournables

Ah les sauts en parachute, ça fait rêver ! Mais voilà, les spots pour ce type d’activité extrême sont de plus en plus nombreux et choisir devient très compliqué.

Voici nos 3 spots coups de cœur pour un baptême de l’air de folie, dans ces paysages magnifiques, qui rendront cette expérience encore plus mémorable :

La région de Chambéry en Savoie

En plein massif de la Chartreuse et des Bauges, vous profiterez d’une vue exceptionnelle à 3 000 ou 4 000 m d’altitude, dans l’un des plus imposants sillons Alpins du monde niché au cœur de la ville de Chambéry.

Pour nous, le lac de Bourges, les massifs et la jolie ville de Savoie, forment l’un des plus beaux spots pour se lancer dans le vide.

Soulac-sur-Mer dans le Sud Ouest

Tout près de Bordeaux, Soulac-sur-Mer est un magnifique spot entre terre et mer, où découvrir les sensations fortes du saut en parachute. Son cadre exceptionnel fait de cet endroit l’un des lieux préférés des plus grands parachutistes de France.

Propriano en Corse

Un paysage corse à couper le souffle où nature s’entremêle avec massif et mer, de quoi combler les amateurs de parachute.

Nos conseils pour sauter en parachute

Maintenant que vous avez une idée du lieu où vous allez sauter en parachute, il est temps de se préparer pour cette expérience hors du commun. Que faut-il porter le jour j ? faut-il manger avant le saut ? Sera-t-on accompagné ?

Cette activité peut susciter un tas de questions pour un baptême de l’air, rassurez-vous, nous sommes là pour y répondre.

Voici quelques conseils d’experts pour mieux vous préparer à sauter en parachute :

  • Avant le jour j : pensez à contacter l’aérodrome pour vous informer sur votre éligibilité à faire ce type d’activité (Poids, âge, santé) ;
  • La veille du jour j : confirmez la date et le lieu de rendez-vous avec votre moniteur parachutiste à l’aérodrome ;
  • Le jour j : mangez normalement avant le saut et écoutez les conseils de votre moniteur.

En effet, se priver de manger avant un saut en parachute par peur de vomir durant le saut est une mauvaise idée, vous avez plus de chance d’être malade le ventre vide.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".