Rentrée 2016 : les nouveautés high-tech incontournables

1
1222
Nouveautés High-tech rentrée 2016

Cette rentrée scolaire s’annonce chargée en nouveautés high-tech on attend bien évidemment la présentation du nouvel iPhone 7 dont le rendez-vous est fixé pour le 7 septembre lors de la Keynote. Ce jour, de nombreux autres produits seront dévoilés comme l’Apple Watch et surement le MacBook Air, Pro et iMac. L’IFA 2016 est l’autre événement high-tech de septembre 2016 puisque le salon se tiendra à Berlin du 2 au 7.

Lors de cette rentrée scolaire, Pokémon Go sera dans toutes les poches des étudiants et au poignée avec le Pokemon Go Plus Smartwatch Nintendo 2016, un bracelet connecté qui permet de localiser et capturer plus facilement les Pokémon sans sortir son smartphone.

Smartphone

Samsung Galaxy Note 7

Outre la sortie de l’iPhone 7, Samsung annoncé la précommande ouverte avant la sortie officielle du 2 septembre du Galaxy Note 7. En version de base, il comportera une capacité de stockage de 64go et sera vendu au prix de 859€ en 3 coloris pour la France : noir, bleu et silver.

Sony présentera les nouveaux Xperia XR et Xperia X Compact lors du salon IFA. Le lancement de ces smartphones le 24 septembre (date non officielle).

Archos de son coté commercialisera le Diamond Selfie dans quelques semaines au prix de 230 euros. Le nouveau modèle sera équipé d’un processeur Snapdragon 430 1,4 Ghz avec 4Go de mémoire vive et 64Go de stockage.

Après avoir lancé le HTC A9 il y a 1 an, la marque taïwanaise annonce son successeur, le A9s sous Android.

Montre connectée

Samsung Gear S3 montre connectée

Chez Samsung, la montre connectée Gear S3 fera également sa présentation avant le début de l’IFA 2016. L’Asus ZenWatch 3 sera également très attendue avec sa présentation lors de l’IFA 2016.

Bracelet connecté

Fitbit Flex 2 et Charge 2

Pour la rentrée 2016, Fitbit présente deux nouveaux bracelets, les Flex 2 et le Charge 2 qui veilleront à votre bonne santé avec un suivi régulier de la fréquence cardiaque, la mesure cardio-fitness, suivi GPS via le smartphone… Le charge 2 sera disponible dès le mois de septembre au prix de 159,95 euros; quant au Flex 2, le bracelet sera vendu en octobre au prix de 99,95 euros.

Casque VR

Oculus Rift casque VR

La star de cette rentrée reste incontestablement l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Samsung. Le casque VR arrive en France le 20 septembre, vous pouvez dorénavant l’acheter en précommande à 699 euros sur Amazon.

Tablette tactile

Coté tablette tactile, les Samsung Galaxy Tab S3 8.0 et 9.6 sont confirmées. Selon les rumeurs la tablette aura 3 Go de mémoire vive, d’un écran AMOLED de 9,7 pouces de définition de 2048 x 1536 pixels. La tablette comportera une batterie de 4000 mAh et de deux appareils de 8 et 2 mégapixels.

Drone

Courant du mois de septembre, Parrot à annoncé deux nouveaux drones : le Mambo équipé d’un canon et d’une pince et le Swing, le cousin du X-Wing. L’entreprise Parrot annonce également la sortie d’une manette Flypad, qui permet de piloter tous les drones Parrot !

Appareil photo

Canon EOS 5D Mark IV

Le Canon EOS 5D Mark IV, dont la sortie est prévue pour le 8 septembre 2016, est destiné aux professionnels avec un prix de 4 099,99 euros ! Il est doté d’un capteur CMOS de 30,4 millions de pixels, d’une sensibilité allant de 100 à 32 000 ISO, un enregistrement vidéo interne en 4K. Le boîtier intègre un écran LCD tactile haute résolution.

Rentrée 2016 : les nouveautés high-tech incontournables
5 (100%) 3 votes

1 avis

  1. Bonne perspective, notamment sur la réalité virtuelle et les drones.

    On remarque les smartphones, tablettes étaient jadis considérés comme des phénomènes de modes éphémères. Aujourd’hui, ce sont devenus des incontournables à chaque rentrée. Ils se sont imposés en « cassant » le marché existant de la consultation d’information.

    On pourrait se demander, quels sont les prochains standards du HiTech ? Clairement, en cet automne, et en vue de Noël, des tendances se dessinent.

    Par exemple, au niveau des ventes de transports individuels électriques (gyropode, trott’ etc.), mais aussi dans les loisirs avec comme vous le soulignez les drones et les casques VR.

    Les casques de réalité virtuelle, notamment grâce la Playstation VR dans un premier temps, ont un potentiel énorme d’adoption. Il existe 40 millions de possesseurs de PS4 dans le monde et combien résisteront à la tentation de pouvoir jouer des jeux en réalité virtuelle ?

    Ajouter à cela le champ d’application la réalité virtuelle est quasiment sans fin. Cette technologie risque donc de revenir chaque année dans les meilleurs ventes et devenir « standard ».

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".