Quelle est l’heure de diffusion du tirage du Loto sur TF1 ?

1
3305
Heure du tirage du Loto

Le Loto de la FDJ (Française des jeux) est un jeu de hasard très apprécié des français. La loterie permet de gagner de l’argent en misant sur 5 numéros compris entre 1 et 49 et sur un numéro chance compris entre 1 et 10. Que vous jouez dans un bureau de tabac ou sur internet, le principe est le même. Une fois que votre grille de jeu est enregistré, il suffira d’attendre l’heure du tirage du Loto en direct à la Télévision pour savoir si vous avez remporter le jackpot !

Quel jour est diffusé le Loto et Super Loto ?

Habituellement, les jours de diffusion du Loto sont les Lundi, Mercredi et Samedi mais il se peut que la Française des jeux met en place un jour spécial de Super Loto comme le Vendredi 13 par exemple.

Quelle est l’heure de diffusion du Loto ?

L’horaire du tirage du Loto et Super Loto est programmé vers 20h35 sur la chaine TF1. Le Lundi, Mercredi, Samedi et jour spécial du Super Loto, l’heure du tirage du loto de ce soir sera à 20h35 entre le journal de 20h et la météo. L’émission est présentée par Sandrine Quétier, Estelle Denis, Vincent Cerutti et Jean-Pierre Foucault. Si vous avez manqué l’heure du tirage, vous pourrez suivre en replay l’émission de TF1 sur le site spécial. Le numéro du Joker+ est également dévoilé dans le générique de fin.

Les résultats du Loto

Il est possible de consulter les résultats du Loto du jour ainsi que le montant des gains après l’heure du tirage du Loto à la TV en consultant le site officiel de la FDJ. Ce dernier présente toutes les archives des résultats précédents ainsi que les gains remportés et le nombre de gagnants.

Le tirage du Loto est-il en direct ?

Le tirage du Loto et Super Loto n’est pas effectué en direct sur TF1. En effet, un test est toujours effectué avant l’enregistrement pour s’assurer du bon fonctionnement de la machine. Le brassage de test est une étape importante effectuée entre 19h et 20h le jour du tirage sous le contrôle d’un huissier de justice.

Le tirage officiel des 5 bons numéros et du numéro chance est effectué de suite après le test vers 20h avant sa diffusion à la télévision 35 minutes plus tard. Ce tirage réalisé dans les studios de la FDJ est toujours contrôlé par un huissier de justice. L’heure du tirage du Loto est indiqué en haut à droite de l’écran.

L’histoire du Loto

Pour comprendre l’histoire du loto, il faut remonter jusqu’en 1974. Cette année là, Maurice Caradet alors secrétaire général de la loterie française lance le tout premier projet Loto. Un an plus tard, en compagnie de Jacques Chirac, Maurice Caradet voit son projet aboutir par la naissance de la marque. Ce n’est que le 19 mai 1976 que le premier tirage est lancé. A l’époque cette première ne fut pas un grand succès.

Vidéo du premier tirage du Loto le 19 mai 1976

Les deux tirages qui ont suivi l’inauguration n’ont pas déplacé les foules puisque seulement quelques milliers de tickets ont été vendus en France. Il faudra attendre le premier gros gain (808 000 francs en septembre 1976) qui surviendra lors du quatrième tirage pour véritablement lancé le loto. En 1977, on dépasse la barre des 7 millions de grilles jouées par semaine. La marque continue son ascension fulgurante en janvier 1978 lorsqu’elle passe un contrat avec TF1 pour la diffusion des tirages à la télévision. Cette étape a été cruciale dans l’histoire du loto car elle a permis aux joueurs de prendre confiance en voyant les images du tirage.

La prochaine date importante de la loterie intervient en 1984 lorsque le mercredi devient aussi jour de tirage en plus du samedi. De plus, en 1985 la marque se lance dans l’univers du sport en créant le loto sportif plus connu aujourd’hui sous le nom de loto foot. En 1991, la Française Des Jeux (FDJ) est créée. Pour voir une très grosse cagnotte au loto (et non à l’Euromillion) il a fallu attendre le 13 avril 2007. Ce vendredi 13, un joueur a remporté la magnifique somme de 7 502 104,40 €. D’autres gros gains ont été remportés auparavant comme le 29 novembre 1990, à Saint-Pierre-d’Oléron où un joueur à remporté près de 4 millions d’euros, mais sans jamais attendre ce gain record tombé à la Flotte.

Votez !

1 avis

  1. Cela fait toujours rêver de voir le tirage du Loto et de se dire que l’on pourrait gagner le jackpot. Je joue souvent et je gagne de temps en temps. Même si le tirage est en différé, il reste que de voir les boules arriver une par une donne un grand frisson.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".