Quel est le meilleur logiciel torrent gratuit ? Top des clients

0
6517
Meilleur logiciel torrent

Depuis plusieurs années, le web a vu émerger le torrent. Le torrent est un procédé de répartition de fichiers par l’intermédiaire d’un réseau informatique, précisément celui d’Internet. Autrement dit c’est un partage de fichiers légers (15 à 20 Ko). La personne ou un client torrent qui possède un fichier à partager (logiciel, jeu, musique, film, etc.) compose un fichier. Il est nommé torrent. Après coup, les données sont accessibles sur un site regroupant des torrents.

Pour trouver un fichier de son choix, il suffit de se rendre sur ce genre de site, et de faire une recherche. Dès que le torrent est trouvé, généralement, une description est jointe au fichier. Elle permet de jauger de la qualité du torrent. Ensuite, on télécharge le torrent sur l’ordinateur.

Préalablement du téléchargement, il faut installer un logiciel torrent gratuit (Bitlord, Vuze, Bitcomet, etc.). Reste à faire un choix dans le meilleur logiciel torrent. Le processus est le suivant, le fichier cherche une relation avec un client torrent, le logiciel torrent gratuit se met en marche, et le téléchargement peut démarrer. Pendant l’opération informatique, on remarque divers renseignements comme la vitesse de téléchargement, le nombre de personnes en train de télécharger, le nombre de personnes ayant téléchargé le torrent.
A présent voici une suite de logiciels pour déterminer quel est le meilleur logiciel torrent.

Top des logiciels torrent :

Deluge est un logiciel légal, sous la licence GNU GPL. C’est une caution de légalité de distribution de logiciels. C’est une plate-forme riche en possibilités torrent clients. Le logiciel travaille avec la collaboration de libtorrent bibliothèque et bénéficie d’une gamme complète de fonctionnalités. Le serveur client a été imaginé pour fonctionner comme une application de bureau et comme un hébergement de clients. L’activité des fichiers est gérée par trois interfaces utilisateur, GTK UI pour le bureau, une interface utilisateur web, et une console interface utilisateur en ce qui concerne la ligne de commande. Deluge assure la gestion de toute une série de plugins.

Qbittorrent est un réseau torrent qui met en relation une connexion Internet à un logiciel clients. Cette plate-forme est multilingue (41 langues), légère et libre. Le logiciel est établi sur la bibliothèque libtorrent et sur la programmation graphique Qt 5. Elle est légère grâce à son usage du processeur et à sa mémoire vive. Ses fonctionnalités sont multiples. Parmi elles, on recense la commande à distance de l’interface en Ajax, la possibilité de créer ses fichiers torrent, le téléchargement séquentiel qui équivaut à du streaming, la possibilité d’accéder à des téléchargements depuis des flux RSS. Toutes les extensions torrent sont présentes sur Qbittorrent.

Bitlord est une manière simple et puissante d’employer le torrent. C’est un partage de fichiers se divisant en plusieurs parties. Par la suite, ils s’assemblent une fois sur l’ordinateur. Le logiciel dispose d’un procédé de division intelligent. C’est-à-dire qu’en cas de fermeture ou de pause de l’application, le téléchargement se lance sans repasser par la fonctionnalité de vérification du fichier. C’est l’une des applications torrent les plus anciennes sur le marché. Bitlord présente des alternatives pour les utilisateurs les plus confirmés. Toutefois l’interface manque de visibilité et d’intuition.

Transmission est un réseau torrent libre. Il s’emploie sur plusieurs systèmes (Mac OS X, FreeBSD et BeOS). L’application autorise aussi bien le téléchargement que la création de fichiers. Comparée aux autres clients, l’application utilise moins de ressources. Le programme informatique Daemon est parfait pour les serveurs de ce logiciel, les procédés embarqués et les utilisations sans tête. D’ailleurs, tous ces principes peuvent être dirigés à distance par le web terminal client. Des valeurs par défaut sont établies, mais en quelques clics les fonctionnalités sont rapidement configurées. La transmission s’intègre idéalement à votre système d’exploitation contrairement à ses concurrents.

Anciennement nommée Azureus, Vuze, est une application qui assure tous les besoins en matière de torrent. Il est écrit en Java et est renommé pour son interface graphique conviviale. Le logiciel est très populaire (plus de deux millions d’utilisateurs), d’ailleurs, en cas de problèmes, un forum est disponible. Vuze a une capacité de téléchargement relativement simple parce que celui-ci perfectionne la vitesse des données. Grâce notamment au gestionnaire Haut-Vuze un suivi des fichiers est possible en temps réel. Pour reconnaître cette application rien de plus simple, son logo est une grenouille bleue.

Par l’intermédiaire d’une connexion informatique, Bittorrent est un processus de partage d’échange de données pair à pair (ou peer to peer ou encore P2P). Ce système autorise une communication entre plusieurs ordinateurs. A ce propos, c’est le premier à avoir installé ce système pair à pair. C’est un logiciel libre et il est écrit en langage Python. Cependant, prenez garde, la version 6 n’est pas un logiciel libre. Dans le programme d’installation, on trouve un moteur de recherche pour les fichiers. Par ailleurs, son installation n’est pas obligatoire.

BitComet est un logiciel gratuit de torrent pour le système d’exploitation Microsoft Windows. Cette application partage des fichiers à l’aide du procédé information peer to peer. On y retrouve des fonctionnalités avancées telles que le téléchargement multiple et simultané, la fonction mise en attente. A l’opposé de ses concurrents, et plus particulièrement de Vuze, BitComet est plus efficace sur les configurations de ressources, grâce à sa mémoire et à sa puissance du processeur. L’application est disponible et traduite en 43 langues. Il est automatiquement configuré en fonction de votre type de connexion.

Utorrent est un programme torrent élaboré avec la prétention d’utiliser le moins de ressources. Il est léger, effectivement, il pèse 1 Mo, il s’installe rapidement et ne s’empare pas de la totalité des ressources du système. Il n’encombre pas les autres fonctions de votre ordinateur. Pour une meilleure prise en main, Utorrent dispose de fonctionnalités avancées comme l’automatisation des scripts et la gestion des fichiers à distance. Utorrent, c’est également l’accès à plus de 10 000 artistes et à 2 millions de contenus.

Quel est le meilleur logiciel torrent gratuit ? Top des clients
4.43 (88.57%) 7 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".