Top 10 des meilleurs sites de Banque d’image Libre de droit

2
23937
Image libre de droit

Lorsque l’on est graphiste, webmaster, illustrateur, blogueur… on a besoin d’images mais pour respecter les droits d’auteurs, il faut payer ses images via les plateformes telles que Fotolia par exemple. Mais avec une grosse demande, les banques d’image libre de droit sont intéressantes pour économiser de l’argent.

Pour télécharger une photo libre de droit, allez sur Google Images, dans le menu cliquez sur « Outils de recherche » pour filtrer les résultats. Cliquez sur « Droits d’usage » pour sélectionnez les images avec réutilisation possible. Par contre vous serez vite limité par la qualité des résultats le plus souvent provenant de Wikipedia ! Le mieux est alors de passer par des sites spécialisés pour télécharger gratuitement un grand choix d’image libre de droit.

Voici le classement des meilleurs sites pour télécharger gratuitement des images et photos de qualité pour vos retouches photos, création de photo montage, illustration d’affiche ou de blog…

Les meilleurs sites d’image libre de droit :

Stockvault regroupe une collection de plus de 71 000 images gratuites et textures à télécharger librement sans inscription. Utilisez le moteur de recherche pour filtrer les recherches.

Unsplash publie 10 nouvelles photos tous les 10 jours. Vous serez surpris de la qualité des photos en haute résolution. Vous trouverez facilement votre choix en utilisant le moteur de recherche.

Flickr est très connu pour partager et gérer ses photographies en ligne. Une partie du site permet de trouver facilement n’importe quelle image gratuites sous licence Creative Commons.

Retrouvez les photos libres de droits de Fotolia parmi les images payantes de la base de donnée graphique. Les image sont renouvelées chaque semaine sur la partie dédiée Free Pics Of The Week.

Parmi les meilleures banques d’images, Pexels se classe bien avec ses photos professionnelles gratuites. Utilisez le moteur de recherche avec des termes en anglais pour trouver les photos.

Morguefile est une ancienne base de donnée d’images libres de droit gratuites. Toujours mis à jour, vous trouverez des ressources graphiques pour vos créations et enrichir vos contenus.

Visitez régulièrement picjumbo ou renseignez votre email pour voir les nouvelles photos de qualité publiées en ligne avec licence libre de droit. Classées dans 15 catégories, le site permet de télécharger toutes les images en full HD.

Sans inscription, vous avez la possibilité sur Stokpic de télécharger les photos libres de droit et les utiliser selon les conditions du site.

Art, nature, animaux, technologie, clipart… le site permet de télécharger un grand choix d’image libre de droit pour vos créations personnelles ou professionnelles.

Des images gratuites et libres de droit en téléchargement gratuit. Le moteur de recherche facilite la recherche d’image par mot clé.

Plus de 350 000 photos et illustrations gratuites sur le site spécialisé. Vous devrez vous inscrire gratuitement pour télécharger les photos en différents formats.

Top 10 des meilleurs sites de Banque d’image Libre de droit
4.8 (96%) 5 votes

2 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".