Pénurie d’essence : Liste des stations services ouvertes !

0
3382
Essence

La pénurie d’essence est un problème qui ne cesse pas de s’étendre et de s’aggraver. D’ailleurs, face à son ampleur, le président de la France, François Hollande, a même fini par s’exprimer sur ce fait à l’antenne de France Inter. Selon ce dernier, la grève des routiers ainsi que le blocage des dépôts de carburant, serait une stratégie de déstabilisation fomentée par un petit groupe de personnes. Cela dit, il faut savoir que la totalité des raffineries de France a cessé de tourner. Cependant, il existe quand même des solutions vous permettant de trouver de l’essence, malgré cette pénurie.

L’état actuel de la pénurie d’essence

La pénurie semble s’être étendue sur tout le territoire de la France. Eh oui, après la grève des routiers, les CGT font également aujourd’hui des siennes en votant le blocage de toutes les raffineries de France. Cependant, cela ne suffit pas pour occulter le fait que le problème continue à s’aggraver. Ainsi, il semble que trouver de l’essence en France soit, depuis quelques jours, un véritable parcours de combattant pour les automobilistes. Et ce, sur tout le territoire en allant de la partie ouest au nord de la France. Selon même le ministre des Transports, environ 220 stations essence sont en cours de rupture de stock si elles ne le sont pas déjà. Ainsi, la partie nantaise et celle de Rennes connaissent déjà cette rupture si la partie sud est, aujourd’hui, en passe de connaître le même sort. D’ailleurs, il semble que cette rupture de stock soit même inévitable. En effet, même s’il n’y a aucune pénurie, la rumeur seule suffit à pousser les automobilistes ainsi que les autres usagers à la surconsommation. Cela entraîne, combiné à la grève des routiers et de CGT, une rupture de stock, d’où la difficulté persistante de trouver du carburant.

Que faire pour trouver du carburant malgré cette pénurie ?

Pour faire face à ce problème, la population a dû s’organiser. De nombreuses applications ont donc été lancées dans ce cadre. L’application mon essence permet ainsi de connaître toutes les stations d’essence où il est encore possible de s’approvisionner en carburant, ainsi que celles qui sont en rupture de stock. Il est aussi possible de voir directement sur l’écran de son ordinateur, la carte des stations services sur toute la France pour trouver facilement de l’essence.

Carte France station service essence

Pour établir cette carte, ces applications demandent aux internautes de signaler toutes les stations services où il est encore possible de s’approvisionner ou non. Ainsi, pour venir en aide aux consommateurs qui endurent ces longues files d’attente et qui ne sont pas toujours sûrs d‘avoir leur propre ration d’essence, la carte des stations services bénéficiant d’une mise à jour quasiment en temps réel par les internautes permettent de voir où il est possible de se ravitailler. Pensez également à économiser du carburant en optant pour le covoiturage, à prendre le vélo…

Pénurie d’essence : Liste des stations services ouvertes !
5 (100%) 3 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".