MOF 2019 : Inscription aux Meilleurs Ouvriers de France 2019

0
164
Meilleur Ouvrier de France concours

On en voit parfois, des artisans dont la devanture de boutique est bardée du sigle « Meilleur ouvrier de France ». Mais qu’est-ce que cette appellation et comment l’obtenir si vous êtes artisan ? Allant de la restauration à l’habillement tout en passant par les métiers de la musique, le titre meilleur ouvrier de France est une distinction d’excellence pour un artisan.

Déroulement du concours MOF

Le concours du meilleur ouvrier de France, autrement appelé « MOF » délivre un diplôme d’état. Le titre de meilleur ouvrier de France, dont le concours est destiné aux professionnels de plusieurs secteurs, est un signe d’excellence. Cette année sera organisée une session d’épreuve pour tenter de décrocher le précieux sésame : être reconnu meilleur ouvrier de France. Pour l’édition du MOF 2019, les inscriptions prendront fin le 31 mai 2017. S’en suivront de mai à décembre une série d’épreuves qualificatives. En 2018, les épreuves finales auront lieues et les candidats qualifiés seront jugés sur leur œuvre. Enfin, la cérémonie de remise des médailles aura lieu en 2019. La date n’est pas encore connue.

Comment s’inscrire au concours du meilleur ouvrier de France 2019

Vous souhaitez participer au concours du meilleur ouvrier de France ? Alors dépêchez-vous car les inscriptions pour le concours du MOF 2019 se clôturent au 31 mai 2017. Cette année, ce sont 219 classes dans 17 groupes de métiers qui seront représentées au concours. La seule obligation pour s’inscrire est de justifier d’au-moins 23 ans au 31 mai 2017. L’inscription au concours du meilleur ouvrier de France se passent ensuite sur internet, en s’acquittant de 100€ de droits d’inscriptions sur le site officiel.

MOF 2019 : Inscription aux Meilleurs Ouvriers de France 2019
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".