Les meilleurs sites pour profiter du Black Friday 2017

0
245
Black friday 2017

Phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur en France, le black friday est un concept à la mode. Retour sur cette journée de rabais agressif venu tout droit des États-Unis. Le black friday est comme les soldes, mais aux États-Unis. Durant plusieurs jours de novembre, les sites e-commerces et les magasins US sont envahis par des bandeaux noirs. On note d’importantes réductions sur les produits atteignant parfois 80% ! Les promotions sont envoyées dans la boite mail des consommateurs. Cette affluence donne quelquefois lieu à des émeutes. L’année dernière, on dénombre 154 millions d’Américains qui ont fait des achats lors de ce jour commercial.

Le black friday en France

Le concept est en train de se vulgariser, au point où une date a été fixée pour les années à venir : le 4ᵉ vendredi du mois de novembre. Le black friday 2017 tombe le 24 novembre en France. C’est l’occasion de donner un coup d’accélérateur aux ventes après les achats de la rentrée et ceux de Noël à venir, selon un directeur de cabinet spécialiste de la grande consommation. C’est l’occasion de relancer la consommation à une période de basse vente, ce qui empêche les dérives observées aux États-Unis. Certaines enseignes ont déjà lancé l’événement en proposant des offres avantageuses. Groupon.com avec son offre « avant-première black friday » accorde des réductions à plus de 50% sur plusieurs produits. Il en est de même pour les sites d’achats groupés. La période de solde Steam va dérouler ses offres du 22 au 28 novembre. Les consommateurs adhèrent à ce concept, car un sondage réalisé par Clear Channel, montre que 12% sont sûrs de participer et 18% se disent intéressés. Les finances aussi suivent, on estime à 107€ les dépenses moyennes lors du black friday 2017.

Les boutiques en lignes qui font le black friday

De nombreuses boutiques en France feront de nombreuses opérations lors du vendredi noir. Amazon France par exemple à déjà lancé son opération depuis une page spéciale. Les plus gros sites tels que Cdiscount.com profitent également de cette période de pré-soldes pour vous faire bénéficier de réduction ou encore le site marchand en ligne Darty.com

Les site de réservation de vacances font également le black friday France ainsi que le cyber monday 2017 (lundi après le black friday). Ainsi, Expedia.fr propose de nombreuses promos sur ses destinations ou encore Last Minute.

Les meilleurs sites pour profiter du Black Friday 2017
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".