Les meilleurs sites de streaming gratuit film et série TV dans une liste du gouvernement

0
1073
Site de streaming gratuit

Le piratage d’œuvre audiovisuel est encore à ce jour un fléau pour la production de film, notamment les films indépendants. Problème d’ordre mondial, la France en est également très touchée. Bien que la lutte contre le piratage soit toujours d’actualités surtout pour la diffusion de film en streaming, aucune action tangible n’a résolu le problème. Fullmoviz, Paystreaming, Libertyland, Mamzouka, Xstreaming, Dpstreaming, Megastreaming… de nombreux sites de stream complet existent et 2018 annonces de nouvelles perspectives avec la réactualisation de la liste noire des sites de streaming gratuit pour regarder film et série TV en ligne sans payer.

La liste noire des sites de streaming gratuit

Pour rappel : regarder des films sur sites de streaming est condamné par HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet). Lancé depuis 2009, HADOPI distribue des avertissements et des amendes à ceux qui ont recours aux sites illégaux pour télécharger des films. Malheureusement, les actions de la HADOPI n’ont pas eu d’impact significatif. Selon Mme Françoise Nyssen, ministre de la Culture, regarder des films ou une série TV en streaming est la nouvelle voix du piratage audiovisuelle, ce dont HADOPI n’a pas pris en compte. En effet, 80% des téléchargements se font direct et en streaming. Aussi, au lieu de se concentrer sur les fraudeurs, il vaut mieux s’attaquer directement à la source à savoir les sites de streaming gratuit. En pratique le ministre de la Culture met au point une liste noire des sites indésirable.

Mise en place de la liste noire

L’initiative de la ministre de la Culture n’est pas une première, car les gouvernements de Sarkozy et d’Hollande se sont déjà penchés sur le problème, mais sans résultat. Effectivement, Mme Fleur Perrin, précédente ministre de la Culture, a fait sa part via la modification des décrets, mais sans succès. Néanmoins, Mme Françoise Nyssen ne semble pas se résigner et déclare que le préjudice dû à la piraterie est aujourd’hui évalué à 1,6 milliard d’euros. Un chiffre alarmant indiquant la nécessité de faire une liste noire des sites illégaux qui diffusent un film ou en série TV en streaming. Tous les meilleurs sites de streaming gratuit cités dans la liste se verront bloqués ou sujets à un déréférencement. La difficulté du projet c’est la faculté des propriétaires du site de film en streaming à créer des doublons ou des sites miroirs. Une nouvelle loi est en gestation d’ici la fin de l’année pour mettre en pratique toutes ses nouvelles dispositions. À noter que les administrateurs ne sont pas les seuls à être sanctionnés, car les annonceurs qui permettent le référencement des sites illégaux auront aussi de sérieux problèmes.

Les meilleurs sites de streaming gratuit film et série TV dans une liste du gouvernement
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".