Quel est le meilleur masque efficace contre le coronavirus ?

0
568
Masque efficace contre le coronavirus

Les coronavirus sont un ensemble de virus variés, causant des maladies émergentes qui s’attaquent aux hommes et aux animaux. Découverts en 1960, les coronavirus peuvent causer toutes sortes de maladies allant du simple rhume à une infection pulmonaire. En décembre 2019, une épidémie est apparue en Chine et se propage peu à peu à travers le monde. Pour se protéger du coronavirus, il y a dorénavant des casques spéciaux.

Quels sont les meilleurs masques anti coronavirus ?

Pour se protéger du Covid-19, il existe des masques spéciaux qu’on appelle FFP (Filtering Facepiece). Il s’agit d’un masque de protection respiratoire jetable contre les particules, on l’appelle couramment « masque à particules ». Il est question de demi-masque, car elle ne couvre qu’une partie de la tête, allant du nez au menton. Il existe plusieurs modèles de masque à particules disponibles sur le marché à savoir : FFP1, FFP2 et FFP3. Chaque modèle ne propose pas la même efficacité au niveau de la filtration. Les plus efficaces en filtration sont le FFP2 (94 %) et le FFP3 (99 %).

Pourquoi porter un masque anti coronavirus ?

Les coronavirus peuvent se transmettre d’un animal vers l’homme ou de l’homme vers l’homme. Le virus apparu en Chine et qu’on appelle Covid-19 peut se transmettre par ces 2 méthodes. La transmission par animal s’est faite avec une chauve-souris. Pour la transmission interhumaine, elle se fait par les postillons ou gouttelettes de salive. C’est pourquoi, pour éviter une contamination, un masque anti coronavirus est très pratique. Ce type de masques est surtout porté par les professionnels médicaux de santé et la famille au contact de malades. C’est pratique, car un contact à moins d’un mètre d’un malade permet une contamination.

Comment porter un masque coronavirus ?

Pour bien porter ce masque, il faut suivre quelques consignes. Il faut porter dans le bon sens, soit la face colorée à l’extérieur et non contre la bouche. Pour protéger le nez, il faut que le côté rembourré de la barrette nasale soit placé sur la bosse du nez. Le masque doit passer sous le menton pour une protection optimale. Ce type de produit est accessible en ligne, mais pour assurer la qualité, il vaut mieux aller dans une pharmacie.

Quel est le meilleur masque efficace contre le coronavirus ?
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".