Discrètement lancée mardi, la page Facebook TF1 One est une nouvelle plateforme de diffusion de l’information vidéo 100% réseaux sociaux. Souhaitant rajeunir l’audience, la chaine française lance un support dont le slogan est « Pour nous, pour vous, partout ». Le concept fait de suite pensé à MinuteBuzz, le média qui à fermé son site web pour se consacrer à 100% à la diffusion de ces contenus sur les réseaux sociaux. Justement, TF1 One a été conçu avec MinuteBuzz, TF1 ayant acheté une participation majoritaire dans le groupe il y a trois mois !
Alors concrètement, TF1 One c’est quoi ? La page Facebook TF1 One diffusera des vidéos courtes de « divertissement » de sorte à ce qu’elles soient partagées le plus possible sur le réseau social. Les premiers contenus de la page sont des montages vidéos d’extraits du débat de lundi 20 mars pour la présidentielle 2017 ainsi que des vidéos virales. On découvre également des vidéos humoristiques et de buzz. Destiné aux jeunes de 18-25 ans, TF1 One est présent sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube depuis le 21 mars 2017.
TF1 One, ça va marcher ?
Le nouveau concept TF1 One réussira t-il à séduire les jeunes ? Il faudra attendre quelques mois pour voir l’évolution des abonnés mais au premier coup d’oeil, on découvre un logo un peu vieillot aux couleurs ternes et une incompréhension à lancer une plateforme concurrente à MinuteBuzz qui fait partie du même groupe et qui écrase déjà tout dans le domaine du buzz social ! TF1 avait déjà tenté en 2015, un JT social sous le nom de « Focus »… stoppé 1 an après. MinuteBuzz est en charge du projet et vise les 10 millions de vidéos vues par mois (30 à 40 millions d’ici à la fin de l’année). A titre de comparaison, le groupe MinuteBuzz réalise 300 millions de vues !