Les résultats de demandes d’APB 2016 sont connus

0
1055
APB Admission Post Bac

Admission Post-Bac c’est la première phase d’admission et réponse des candidats. En effet, c’est grâce à ce site, vous pouvez vous informer sur les formations qui y figurent, présélectionner ceux qui vous intéressent, y envoyer des vœux, et enfin suivre votre dossier. Pour être candidat, la démarche à suivre est unique : en premier lieu, il faudrait s’inscrire sur le site internet d’« admission post-bac » ; puis constituer et envoyer les dossiers ; ensuite, participer aux phases d’admission ; et enfin effectuer l’inscription administrative dans l’établissement choisi. Ainsi, c’est avant l’obtention du bac que chaque étudiant émettra son dossier pour être sélectionné dans une université de son choix. La réponse sera émise aux candidats sur lequel ils sauront si leur préinscription a été validée par l’établissement en question ou au cas échéant refusé.

Les résultats de demandes d’APB sont connus

Les premières réponses aux demandes des candidats à être admis dans des universités de leur choix ont été émises sous forme de proposition par APB une semaine avant le début des épreuves du Bac. Pour cette année, 80,6 % des candidats ont reçu leur réponse dès cette première vague, ce qui est plutôt aspirant par rapport aux années précédentes. Les démarches à suivre sur de nombreuses filières, surtout celles qui sont plus prisées sont également connues à l’avance. Effectivement, pour la filière médecine, il n’y aura pas de tirage au sort contrairement à la filière Staps cette année. Pour les filières sous tensions, le nombre d’inscrit dépasse le nombre de places existant dans la faculté notamment pour le droit et la psycho. Ainsi, jusqu’au 13 juin, la date limite de réponse des candidats, chaque candidat devra émettre une réponse aux propositions de l’APB. Cette réponse sera un « oui définitif », un « oui mais » s’il accepte la proposition en espérant quand même mieux, « non mais » s’il refuse la proposition en retenant quand même les vœux mieux placés de sa liste, ou bien « démissionner ».

http://admission-postbac.fr/

Les résultats de demandes d’APB 2016 sont connus
5 (100%) 1 vote

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".