Le métier de « blogueur voyage » mal vu par M6 dans Capital

1
2691
Capital M6 voyage

Le 5 juin, M6 diffusait l’émission Capital « Vacances gratuites : et ci c’était possible ? ». Le sujet « Voyager pas cher : les bons plans de Capital » revenait sur la mode des blogtrips. 4 blogueurs voyagent gratuitement dans les meilleurs hôtels pour les promouvoir sur leurs blogs et comptes Instagram les lieux de vacances offerts par l’office de tourisme. Blogueur est bel et bien devenu un « métier » ou du moins une activité professionnelle. Même si les blogueurs voyages souvent ils ne sont pas pour autant en vacances ! Cette activité demande du travail et de l’investissement. Sur les réseaux sociaux nombreux sont ceux qui, lors de la diffusion du reportage ont critiqué les journalistes qui comparent les blogueurs à des vacanciers voyageant gratuitement. Le blogging voyage n’a pas forcement de bons cotés.

C’est quoi un blogtrip ?

Un blogtrip se traduit en français par « voyage de blog ». Plusieurs blogueurs sont invités par une office de tourisme pour promouvoir un lieu. Le but étant de mettre en avant sur le blog et sur les réseaux sociaux, les différents hôtels, lieux, restaurants… Le blogueur de voyage partage alors lors du voyage et après leurs ressentis par la publication d’articles, photos et vidéos.

Vous pouvez revoir l’émission en replay streaming sur 6play.fr

Le métier de « blogueur voyage » mal vu par M6 dans Capital
4.2 (84%) 5 votes

1 avis

  1. Le domaine du net est souvent mal considéré par le domaine télévisuel. Dans la plupart des reportages et documentaires diffusés à la TV, on retrouve une certaine condescendance envers les héros et héroïnes de la toile. Il y a toujours cette idée que les pros du net (youtubeurs et blogueurs en tête) ne sont que des guignols qui travaillent peu pour un succès énorme et exagéré.
    C’est dommage et ça prouve combien la télé traditionnelle manque d’ouverture d’esprit (et on se demande pourquoi les gens se détournent de plus en plus de la TV justement)

    Être présent(e) sur internet demande du travail constant et certaines compétences difficiles à maîtriser.

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".