Le guide pratique pour planifier ses vacances de A à Z !

1
1373
Guide pratique vacances

Vous souhaitez partir en vacances en célibataire, en couple, en famille, entre amis ? Voici le guide complet pour planifier son voyage en France ou dans le monde entier selon votre budget et vos envies ! Idée de destination, location de voiture, réservation du vol, chercher ou loger… cette fiche pratique vous guide étape par étape dans l’élaboration de ses vacances à prix discount ou pour un budget définit. Suivez le guide !

Etape 1 : Trouver une destination

Que ce soit pour cet été, hiver, hors période scolaire, en dernière minute ou planifier de longue date, la destination de vacance doit convenir à tous. Consultez les blogs de voyage pour trouver une idée de destination que ce soit en France, pays voisins ou à l’autre bout du monde. Les blogs vous donneront des conseils où partir selon la période de votre séjour. Trouvez l’inspiration quelque soit votre préférence (mer, montagne, culture, casino, bien être, shopping…)

Vous pouvez également trouver votre séjour selon votre budget restreint. Pour cela utilisez voyagermoinscher.com qui regroupe les bons plans des compagnies aériennes low cost.

Pour choisir la destination, vérifiez bien le climat du pays en question. Le site quandpartir vous informe de l’état de la météo des villes dans la période souhaitée.

Etape 2 : Trouver l’hébergement

Une fois la destination trouvée, utilisez un comparateur de prix pour les hôtels, si le budget est restreint, tournez vous vers les sites de location entre particulier comme Airbnb par exemple. Hotel, club de vacance, gîte ou dormir chez l’habitant sont autant de possibilités. Comparez et trouvez votre hébergement en comparant les sites de location.

Etape 3 : Trouver le moyen de transport

Selon la destination et le nombre de personne à partir, tel ou tel moyen de transport sera la plus avantageux. Comparez le prix du trajet en voiture (carburant, péage…) avec Mappy itinéraire par exemple puis en avion, train ou bus. Si le choix porte sur un trajet en voiture, pensez au covoiturage.

Il est possible de partir en avion avec un petit budget, le prix des billets d’avion est variable selon différents critères. Comparez les prix avec Google Flights selon la période de l’année.

Etape 4 : Trouver comment se déplacer

Une fois sur place, vous devrez circuler librement. Si la ville est touristique comme Rome par exemple, le métro, bus ou taxi suffiront mais si la destination est sur une île, la location d’une voiture peut être pratique pour explorer plus que les alentours de l’hôtel. Selon la destination, la location d’un bateau peut être intéressant pour explorer les côtes, utilisez le comparateur de services de location de véhicules pour réserver en ligne au meilleur prix.

Etape 5 : Trouver quoi faire sur place

Renseignez vous dans les guides de voyage sur la destination pour trouver les monuments à visiter, les spécialités locales, les bons restaurants… de nombreux sites et blogs fournissent l’essentiel des bons plans sur place. Pour trouver des idées, allez faire un tour sur le site Musement.com qui vous aide à trouver bon nombre d’activités avec possibilité de réserver ou acheter des billets coupe file.

Etape 6 : Se préparer à partir

Dernière étape de ce guide, le départ ! Assurez-vous de ne rien oublier en préparant une liste des choses à faire une semaine à l’avance. Assurez-vous également d’avoir confirmer les réservations d’hôtel, fait le pré-enregistrement du vol et imprimer tous les documents nécessaires une fois sur place. Faîte également une inspection de votre maison ou appartement en débranchant les appareils électriques, coupant le gaz et bien fermer toutes les portes et fenêtres. Prenez les mesures nécessaires pour éviter tout cambriolage.

Bon voyage !

Le guide pratique pour planifier ses vacances de A à Z !
5 (100%) 3 votes

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".