Journée de la procrastination : 10 conseils anti-procrastination

0
737
Procrastination

Derrière ce mot de « procrastination », qui peut sembler barbare au premier abord, se cache en réalité quelque chose d’extrêmement commun, et que nous faisons tous à des degrés divers. Procrastiner signifie en effet simplement remettre à plus tard ce que nous avons à faire. La journée de la procrastination, qui a lieu le 25 mars, a été lancée il y a quelques années afin de célébrer cette pratique si répandue. Lors de cette journée, il s’agit de ne pas lutter contre la procrastination, et de remettre en bonne conscience au lendemain tout ce que nous devons faire sans en avoir envie, afin de profiter pleinement de notre temps.
Cette journée de la procrastination est aussi l’occasion de vous présenter 10 conseils afin de savoir mieux gérer cette mauvaise manie tout le reste de l’année :

  1. La première astuce est de se faire une liste précise des choses que l’on a à faire.
  2. Se fixer des buts qui sont précis et faciles à atteindre.
  3. Il faut se mettre dans un bon environnement de travail. Coupez toutes les distractions possibles.
  4. Faire des pauses et se récompenser pour les buts que nous avons atteints.
  5. Il est plus facile de commencer par les tâches les plus compliquées afin de les réaliser quand on a encore beaucoup d’énergie.
  6. Le début est toujours difficile. Il faut se forcer à commencer en sachant que les choses deviennent plus faciles ensuite.
  7. Maintenir une bonne hygiène de vie. On reste plus facilement concentré et motivé si l’on est en bonne forme physique.
  8. Être ordonné. Il faut s’organiser à l’avance pour faciliter le travail sur le moment.
  9. Se rappeler ce qu’on veut dans la vie et ce qu’on risque de rater si on échoue à lutter contre la procrastination.
  10. Ne pas être trop perfectionniste. En voulant que tout soit parfait on finit par ne plus rien faire par peur d’échouer.
Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".