Google Tango : le nouveau projet de réalité augmentée

1
1151
Google Tango

Bloomberg apporte une innovation qui se démarque dans la nouvelle technologie. Avec le projet Google Tango intitulé « le nouveau projet de réalité augmentée », concocté depuis deux ans, il a adopté une nouvelle vision pour accéder à la plus grande base de données, et ce par le biais des utilisateurs de sa cartographie 3D. Récemment, il a dévoilé la nouvelle plateforme et son fonctionnement à tous les développeurs de Google. 01net a mis en ligne cette conférence pour informer les amateurs de nouvelles technologies. Avec sa nouvelle plateforme, il a instauré un nouveau défi, celui d’avoir accès à des images très détaillées avec la technologie 3D, à l’intérieur des bâtiments.

Projet Tango, la localisation innovante

Si auparavant, la géolocalisation passait forcément par un terminal GPS, Projet Tango a contourné cette méthode et a réduit les accessoires à utiliser pour capter ces images, et ce, avec un minimum de marge d’erreur.

Avec le projet Tango, il suffit de disposer d’un terminal mobile avec caméra frontale grand angle. Ce terminal doit être équipé de capteurs pour suivre en temps réel tous les mouvements dans l’espace ciblé. Ce nouveau projet a passé l’épreuve avec Lenovo et Intel. Un test qui a pour objectif de justifier la fiabilité de Tango avec les équipements mobiles, et qui permettre également aux autres fabricants de smartphones d’avancer dans la conception des matériels compatibles. C’est ainsi que la tablette Tango Lenovo a vu le jour comme prototype et a pu s’afficher pendant le dernier Mobile World Congress.

Le leader du Web vise haut, et encourage les programmeurs à la création d’application et de kit de développements appropriés.

En route pour une vulgarisation du projet

Actuellement, la plateforme œuvre pour mettre en place les moyens d’archivage de données numérisées. Le partage de données par tous les utilisateurs semble être la solution pour y arriver. Google Tango recueillerait ces informations et les assemblerait pour leur donner la forme virtuelle exacte. Tango a déjà intégré Google Play pour que l’utilisation du Cloud soit accessible à tous les développeurs sans qu’ils aient recours aux cartes. Pour commencer, le projet prend la forme de jeux vidéo, mais bientôt il rejoindra le rang des grandes innovations.

Source

Google Tango : le nouveau projet de réalité augmentée
5 (100%) 2 votes

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".