Google met à jour le répertoire de polices Google Fonts

1
1059
Nouveau Google Fonts 2016

Depuis 2010, Google offre un répertoire de polices de caractères spécialement imaginé pour les développeurs Web. L’intérêt étant de multiplier les différentes polices sur les sites web directement depuis les serveurs Google. La nouvelle version de Google Fonts est basée sur les codes de Material Design. Le site est épuré et permet de filtrer les différentes polices selon les tendances, la popularité, filtrer par langue, différents degrés d’épaisseur et d’inclinaison… Le répertoire est très sobre et permet de changer le style des polices, la taille et la couleur de l’arrière plan. Les familles peuvent également être sélectionnées individuellement, les classer par popularité et bien plus encore. Ce nouveau site offre une manière beaucoup plus facile de tester les différentes polices, de les comparer entre elles et de les modifier rapidement avec un aperçu en temps réel. Les polices contiennent maintenant des informations sur son concepteur, des statistiques d’utilisation.

Le nouveau site à subit une refonte visuelle et offre une interface plus facile à utiliser et plus esthétique. Le site regroupe plus de 800 polices de caractères open source à insérer sur son site web toujours avec autant de simplicité. Pour mettre en place une police Google Font, vous avez le choix entre télécharger la police ou l’intégrer via le code html à mettre en en-tête (balise head) de la page web.

Votez !

1 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".