Google Duo, le Facetime Android gratuit pour passer des appels visio

0
315
Google Duo, le Facetime Android

Avec Duo, Google entre dans l’univers des messageries vidéo instantanées. Contrairement à ses concurrents, Google s’est assuré que son application soit compatible avec les téléphones fonctionnant sous iOs et elle présente une meilleure alternative à Facetime d’Apple. Testez dès maintenant l’application pour passer des appels vidéo et tester les nombreuses fonctionnalités de Google Duo gratuit.

Duo : qu’est ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Tout le monde apprécie l’utilisation d’une messagerie instantanée, et plus elle est simple à utiliser, plus elle a du succès. C’est ce qui a incité Google à développer Duo, une application similaire à Facetime. Elle permet de réaliser des appels vidéo et des tchat instantanés. Équipée de la fonctionnalité « Knock Knock », vous pouvez voir à l’avance qui vous appelle avant de le décrocher grâce à la caméra frontale du smartphone de l’appelant. Duo promet une utilisation plus facile que les autres applications du même genre. La visualisation est en Haute Définition, quelle que soit la qualité de votre connexion internet. Avec Google Duo, l’on oublie l’impression de déranger son interlocuteur quand il est encore au téléphone. Seul hic, ce « Facetime Android » n’est pas encore adapté à une visioconférence contrairement à l’application iPhone détaillée par Pixypia ici.

Quels sont ses principaux avantages ?

Application Google DuoLa simplicité, c’est le mot qui décrit le mieux le Google Duo. Ses fonctionnalités semblent être minimalistes, mais elle permet de profiter d’une connexion intelligente. L’application ne permet qu’une conversation à deux, et cela constitue un réel avantage puisque la discussion se passe entre deux personnes qui se connaissent. Une fois installée sur le Smartphone, elle télécharge tous les numéros mobiles de vos contacts. Son autre avantage, c’est qu’il ne peut être utilisé qu’en version mobile. De ce fait, vous n’êtes obligé de rester devant votre ordinateur même si vous attendez un appel important. L’interface ne contient pas de fonctionnalités superflues, mais reste très intuitive malgré tout. Le plus important : toutes les conversations sont chiffrées, ce qui vous garantit une meilleure protection de vos données. Cela minimise, de ce fait, les risques d’usurpation d’identité.

Comment s’inscrire ?

Google Duo est gratuit ou payant ? Cette application visio est totalement gratuite et éditée par Google pour Android. Après avoir téléchargé l’application, vous n’avez qu’à y introduire votre numéro mobile. Aucun compte Google ne vous sera demandé. Google Duo peut fonctionner indépendamment des autres produits Google (Gmail, Google+, Youtube…). Vous ne pouvez pas non plus passer d’appel si vous n’avez pas de numéro mobile. C’est la raison pour laquelle, elle ne fonctionne qu’avec un smartphone et non sur PC.

Google Duo live vidéo

Duo : pour concurrencer Microsoft et Apple ?

Avec le lancement de Duo, Google a souhaité proposer un Facetime Android pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l’application d’Apple ou encore l’application Skype de Microsoft. Il est évident que le chemin qui permet de concurrencer Skype avec ses 300 millions d’utilisateurs sera difficile, mais Google est confiant dans son nouveau projet.

Google Duo, le Facetime Android gratuit pour passer des appels visio
5 (100%) 3 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".