Qui est Frankie Manning ? – Doodle Google

0
1130
Frankie Manning

Aujourd’hui, Frankie Manning est à l’honneur sur la page d’accueil Google. Le Doodle est une animation pour fêter la naissance il y a 102 du danseur.

Frankie Manning - Doodle Google

Qui est Frankie Manning ?

Frankie Manning est né le 26 mai 1914 et mort le 27 avril 2009. C’est un danseur, instructeur et chorégraphe américain et est considéré comme l’un des pères fondateurs du Lindy Hop. Manning a commencé à danser très jeune surement encouragé par sa mère danseuse. En 1935 lors d’un concours de danse Frankie Manning et sa partenaire Frieda Washington ont effectué le premier air step à un concours de danse swing, une acrobatie parfaitement effectuée sous le regard admiratif de plus de 2 000 spectateurs.

Manning a alors commencé un groupe appelé « Lindy Hoppers de Whitey », il a fait de nombreuses tournées et de nombreux films. Il a également dansé avec Norma Miller, la Reine de Swing.

C’est quoi le Lindy Hop ?

Vous avez surement entendu parler du Lindy Hop. Dans l’ère du Swing cette danse est une fusion de la danse jazz, claquettes, Break-away et Charleston. Le Lindy Hop est né dans la communauté noire de Harlem à la fin des années 20 et connu du grand public dans les années 1930. Cette danse de couple favorise le ressenti et l’émotion de la musique Jazzaussi bien sur des rythmes modérés que sur des tempos rapides.

Frankie Manning n’a pas inventé le nom mais est l’ambassadeur du Lindy Hop car il a contribué à en faire une danse populaire et à propagé sa pratique au grand public. Frankie a développé son propre style unique de Lindy Hopping et est responsable de nombreuses innovations de la danse.

Votez !

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".