Flipboard c’est quoi ? Comment utiliser Flipboard français ?

0
7825
Flipboard

Vue la grande quantité d’informations qui circule sur internet, il est préférable de sélectionner ou de filtrer celles qui nous intéressent vraiment. Cela évitera de nous faire perdre du temps et d’avoir des files d’actualités saturées avec des notifications inutiles, d’où la nécessité de créer et d’utiliser des applications intéressantes et intelligentes telles que Flipboard.

Flipboard c’est quoi ?

Flipboard a été mis sur pied par un ancien ingénieur de chez Apple en 2010. C’est une application qui permet de créer son propre magazine, en sélectionnant les flux qui lui sont pertinents. C’est un agrégateur de réseaux sociaux, c’est-à-dire que c’est un logiciel qui réunis des informations venant de plusieurs sites et nous avertis par la suite, par le biais des signaux sonores ou visuels. Il nous met au courants des diverses mises à jour possibles d’un site web.

A quoi sert Flipboard ?

Flipboard nous permet de suivre uniquement les actualités qui nous intéressent et nos sujets favoris. C’est une application qui peut réunir de nombreux thèmes, selon son propre choix comme les actualités politiques, le sport, l’art, etc. Il nous avertis de ce qui se passe sur nos réseaux sociaux, et dans nos files d’actualités, que l’on peut partager par la suite. A part ça, il nous fait part des publications venant de diverses sources. En tout, Flipboard se propose de réunir pour nous tout ce qui concerne un sujet que nous avons sélectionné. Il fabrique un magazine à partir de nos centres d’intérêts. On aura alors un magazine personnalisé et mis à jour régulièrement. Il remet en forme les flux RSS qu’on lui donne. A part cela, c’est un logiciel intelligent car il apprend à nous connaître et nous proposera par la suite des sujets qui sont susceptibles de nous intéresser.

Il nous permet de choisir les formats qui nous vont le plus, que ce soit des textes, des vidéo ou des photos. On peut aussi passer facilement d’une information à une autre, même si elles sont de natures différentes sur Flipboard. Cette application est conçue pour les mobiles et les tablettes particulièrement. Elle est une application multiplateforme, ce qui veut dire qu’elle est compatible avec différents systèmes d’exploitation telles qu’Android, Windows 8, iOS, BlackBerry OS.

Comment utiliser Flipboard sur PC ?

En plus de l’app mobile, Flipboard français est disponnible sur PC. Depuis le site flipboard.com vous pouvez consulter les dernières news et partager des articles en ligne. Depuis la home du site, il est possible de parcourir les différents sujets à la une même sans être inscrit ou connecté. Pour cela, cliquez sur « Explorer » en bas à droite. L’inscription sur Flipboard est rapide et gratuite, vous pourrez alors vous abonner aux différents sujets de votre choix (sport, culture, mode, gastronomie…) ou aux chaines de votre choix. Par exemple, sur la chaine Flipboard, cliquez sur « Suivre » pour consulter plus rapidement et simplement les nouveaux sujets de Webeev.

Flipboard c’est quoi ? Comment utiliser Flipboard français ?
4.67 (93.33%) 3 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".