Figaro Live, le nouveau flux vidéo enrichi et interactif

0
1552
Logo Figaro Live

Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, Le Figaro présentait une nouveau projet numérique associé au site internet d’info. Le directeur des rédactions du Figaro, Alexis Brézet, souhaite « inventer le Media vidéo d’après la télévision » car Figaro Live n’est pas une chaine TV ou Webtv mais une solution interactive où il sera possible de diffuser plusieurs flux en ligne.

Le contenu de Figaro Live

Figaro Live proposera une série de programmes tournés vers l’information. Il sera par exemple possible de suivre l’émission « le Brief » (d’une durée de 7 minutes) en direct du lundi au vendredi toutes les heures de 9h à 19h avec, en plus, la diffusion de 2 débats à 11h et 17h. L’univers est varié en traitant du sport avec l’émission « 45 min Chrono », le Figaro Live proposera également « Une série et au lit », « Finances et vous »… Le programme du Figaro Live sera composé de magazines multi-formats dont le contenu sera assuré par les 400 journalistes experts des rédactions du Figaro !

Lors de la présentation du nouveau projet à la presse, Alexis Brézet annonce que « C’est un défi technique et éditorial », en effet, le but du magazine est de présenter de la qualité à travers cette nouvelle source. Le directeur général du groupe Figaro Marc Feuillée rappelle qu' »Il y a un transfert des usages de l’audiovisuel vers le numérique » avec la proposition d’un live qui suivra plus les codes du digital que les codes de la télévision afin de construire les émission autour des usages de l’utilisateur.

La suite ?

Contrairement à ce que le nom indique, Le Figaro Live ne sera pas en direct continu. Mais le groupe assure vouloir proposer plus de directs à l’avenir. FigaroLive c’est 7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans avec le recrutement (actuellement, une trentaine de personnes travaillent à temps plein), construction des décors de studio, achats d’images… Le projet est déjà en test depuis plusieurs mois (émission plateau en direct et Facebook Live) et on peut dire que le succès est déjà au rendez-vous car le direct présidentielle aux Etats-Unis, qui à durée 5h à fait un million de vues (pic à 40.000 internautes).

Coté innovation technique, le player video est 100% adapté pour l’occasion avec la présence d’un tchat et envoi de smileys pour permettre aux internautes d’interagir avec ce qu’il se passera dans les émissions diffusés.

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre [email protected] Mot Clé".