Fermeture de Zone Téléchargement : Quelles conséquences pour les internautes ?

0
5514
Zone Téléchargement

C’est sur Twitter que la Gendarmerie nationale à annoncé la fermeture du site Zone Téléchargement. Ce dernier était très connus parmi les sites de téléchargement illégaux qui permettait de télécharger des films, séries TV, de la musique… de façon illégale. Le célèbre site français de téléchargement illégal important affiche désormais un message d’erreur. C’est suite à une enquête du centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie nationale que la fermeture à été prononcée. Sur le tweet de la gendarmerie, le préjudice serait estimé à 75 millions d’euros. Selon le site Zataz, la sanction concerne également le site illégal « DL Protect », un autre site illégal fermé.

Quelles sanctions pour les internautes inscrits ?

Suite à la fermeture du site de Zone Téléchargement, quelles sont les conséquences pour les internautes inscrits sur le site ? Les internautes ne pourront plus accéder à leur compte Zone Téléchargement. Les internautes inscrits ne sont pas forcement menacés directement par cette sanction, aucuns risques donc apparemment pour les membres. Seul le ou les responsables du site sont poursuivis. Etant donné que l’instruction et les gardes à vue sont en cours, il est impossible de connaitre le nombre de personnes arrêtées. Cependant nous tenons à vous sensibiliser sur cet acte illégal passible de poursuites. Si vous souhaitez télécharger ou voir des films en streaming, séries TV ou encore musique, tournez-vous alors vers des sites légaux comme Netflix par exemple ou Canalplay.

Fermeture de Zone Téléchargement : Quelles conséquences pour les internautes ?
4 (80%) 3 votes

0 avis

Poster un commentaire

Le site utilise KeywordLuv pour les commentaires. Lien dofollow dans les avis de qualité avec "Votre nom@Votre Mot Clé".